Formation

Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs

  • Demandeur d'emploi

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification :
1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne.
Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.
Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports.
2. Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels.
Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.
3. Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels.
Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels.
Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels.

Bloc 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Bloc 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Bloc 3 : Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
Stage en entreprise
PAF (préparation à l'après formation)
Niveau Bac ou équivalent, anglais niveau A2 du CECRL
Expérience d'un an en contact avec le public, y compris dans des emplois saisonniers ou du bénévolat est fortement souhaitée
Durée en centre : 881 heures
Durée en entreprise : 189 heures
Durée totale : 1070 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42686 Accueil tourisme
Rome (Métiers) :
  • G1101 Accueil touristique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 99515 - RNCP37396, Date d'échéance : 01/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
Greta du Var
Sylvie GUEROULT

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION