Technique de vente en restauration "des mets et des mots"
Alliance pour l'Emploi et la Formation en Entreprise
AEFE
- Tout public
• Comprendre le sens, les symboles, l’histoire d’un plat afin de les mettre en mot
• Différencier les techniques Up Selling et Cross Selling en restauration
• Déterminer les différents biais et types argumentaires en restauration
• Développer des arguments en utilisant le concept métaphorique et s’éloigner de la simple présentation des
ingrédients clés
• Rechercher par les mots l’histoire d’un plat, d’un produit ou le parcours d’un Chef, afin de créer des pistes
argumentaires ad hoc, enracinées sur les désirs des clients
• Par un discours expérientiel et novateur, être en mesure de colorer une offre en restauration
• Développer un argumentaire avec la touche « émotionnelle » dans le cadre d’un restaurant haut de gamme ou « étoilé MICHELIN »
• Up Selling et Cross Selling, quoi de neuf avec des concepts anciens ?
• Des mets et des mots, que signifie ce concept et comment l’appliquer concrètement ?
• La description du produit et de l’expérience à vivre
• L’argument métaphorique, comment le créer et sublimer une prestation ?
• La richesse linguistique, se différencier par les mots et les attitudes
• Les mots du goût et des saveurs
• Savoir observer le travail d’un cuisinier et comprendre le sens de sa production : que nous raconte le créateur
(d’un plat, d’un cocktail, etc.) ?
• Le cercle d’or : le secret de la parole en passant par le WHY – le HOW et le WHAT
• Vendre ou distribuer, quelle différence sur le terrain ?
• Les 3 niveaux d’argumentation (1) les ingrédients (2) les saveurs et les goûts (3) les émotions
• L’expérientiel dans le discours relatif à l’alimentation
• La création, en 30 secondes, d’une argumentation émotionnelle, rationnelle et expérientielle
• Se différencier de la concurrence par les mots et les expressions
Durée totale : 14heures
14 heures
- 34502 Vente spécialisée
- 34026 Développement sens commercial
- 42754 Hôtellerie restauration
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Le Florentin
1178 route du Bord de Mer
06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR
Modalités pédagogiques
Formation en intra
Restauration
Plusieurs possibilités autour du centre de formation
Hébergement
Non
Transport
Parking gratuit - Bus - Train
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Le Florentin
1178 route du Bord de Mer
06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR
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