Technique de vente en hôtellerie "la magie d’un lieu par la magie des mots"
Alliance pour l'Emploi et la Formation en Entreprise
AEFE
- Tout public
• Utiliser des modèles d’argumentation et écrire les arguments du lieu et des expériences à vivre
• Comprendre le principe d’appartenance à un lieu (ou la psychologie de l’espace)
• Développer une argumentation en utilisant les registres du réel, de l’imaginaire et du symbolique
• Développer l’argumentaire par le biais informatif, collectif et subjectif
• Développer le facteur émotionnel, mettre en mouvement et réveiller les sens par un vocabulaire et une richesse linguistique
• Développer le sens de l’écoute et argumenter (enraciner) sur les mots de l’autre
• Développer une argumentation expérientielle (en hébergement et en restauration)
• Mettre de la forme, de la couleur et de l’envie dans sa proposition commerciale
• Dépasser la réservation « standardisée » et présenter l’offre de l’entreprise
• Créer des argumentaires adaptés à chaque catégorie de chambre
• Par la magie des mots, rendre la prise de réservation « historique » (le début d’une rencontre, d’une histoire, d’un lien en mettant du liant
• Le storytelling en hôtellerie
• Rappel sur le principe de qualification et de déclinaison
• UP SELLING et CROSS SELLING - differentiation
• Les mots du tourisme, les mots de l’expérience vécue au cours d’un déplacement
• Les mots du « désir d’ailleurs », les mots du tourisme
• La richesse des noms propres – recherche environnementale
• La forme argumentaire – procédés techniques (la ponctuation orale, la prosodie, la compétence vocale)
• L’écoute et les réponses sur les mots de l’autre – développement sur les preuves de l’écoute
• La perception (touristique) et la représentation (touristique) – différence et définition
• Appropriation de l’espace d’hébergement ou sens de la propriété ?
• L’argumentation expérientielle en hébergement et en restauration (des mets et des mots)
• Intégration du protocole et de la justesse de l’argumentation – protocole et magie des mots
• Le cercle d’or – la parole n’est pas une histoire de mathématiques ! Il s’agit de toucher le cœur… par le
WHY, le HOW et le WHAT
• Comment annoncer un prix dans le haut de gamme ?
• Le niveau fonctionnel, symbolique et émotionnel en hébergement
• Réalisation des « commentaires en direct » en utilisant des films
• Restitution d’appels mystère et écoute commentée
Durée totale : 14heures
14 heures
- 34502 Vente spécialisée
- 34026 Développement sens commercial
- 42754 Hôtellerie restauration
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Modalités pédagogiques
Formation en intra
Restauration
Plusieurs possibilités autour du centre de formation
Hébergement
Non
Transport
Parking gratuit - Bus - Train
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Le Florentin
1178 route du Bord de Mer
06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR
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