Formation
Chef de projet digital
- Tout public
La certification s’articule autour des compétences en analyse, conception, e-marketing, production et pilotage de projets interactifs multimédia. La certification valide : la force de proposition, le sens du relationnel, la créativité, l’esprit d’analyse, les qualités rédactionnelles, la réactivité, la capacité de management, la rigueur et le respect des délais.
Avec l’essor des réseaux sociaux et la multiplicité des leviers de communication, les compétences en lien avec les méthodes et outils de captation des visiteurs et fidélisation des clients se renforcent.
Les compétences liées à l’UX design sont intégrées, permettant ainsi aux chefs de projet d’inclure cette expertise dans les plannings et devis, de collaborer avec des spécialistes, voire de réaliser cette tâche eux mêmes, en fonction de la taille des projets.
La certification valide la capacité à réaliser une veille métier et sectorielle importante, le chef de projet multimédia étant amené à travailler avec de nouveaux experts et à utiliser de nouveaux outils. Le chef de projet multimédia est notamment capable de :
- Définir un projet digital innovant et inclusif en interaction avec le client
- Piloter la réalisation du projet digital
- Déployer la stratégie webmarketing
- Manager les équipes plurielles du projet digital
Avec l’essor des réseaux sociaux et la multiplicité des leviers de communication, les compétences en lien avec les méthodes et outils de captation des visiteurs et fidélisation des clients se renforcent.
Les compétences liées à l’UX design sont intégrées, permettant ainsi aux chefs de projet d’inclure cette expertise dans les plannings et devis, de collaborer avec des spécialistes, voire de réaliser cette tâche eux mêmes, en fonction de la taille des projets.
La certification valide la capacité à réaliser une veille métier et sectorielle importante, le chef de projet multimédia étant amené à travailler avec de nouveaux experts et à utiliser de nouveaux outils. Le chef de projet multimédia est notamment capable de :
- Définir un projet digital innovant et inclusif en interaction avec le client
- Piloter la réalisation du projet digital
- Déployer la stratégie webmarketing
- Manager les équipes plurielles du projet digital
BLOC - DÉFINIR UN PROJET DIGITAL INNOVANT ET INCLUSIF EN INTERACTION AVEC LE CLIENT / MANAGER LES ÉQUIPES PLURIELLES DU PROJET DIGITAL
- Introduction à la stratégie marketing digital.
- Gestion de projet digital.
- Veille, e-réputation et gestion de crise.
- Management d’équipe.
- Méthode agile & Scrum Master.
- Hébergement et sécurité.
BLOC - DÉVELOPPER LA STRATÉGIE WEBMARKETING
- Digital brand content & storytelling.
- Stratégies de référencement naturel et payant.
- Réseaux sociaux et social média marketing.
- Création et gestion d’une campagne emailing et de newsletter.
- CRM : la relation client dans le processus marketing.
- Stratégie marketing et médiaplanning - choix et déploiement.
- Choix des KPI et analyse de performances
BLOC - PILOTER LA RÉALISATION DU PROJET DIGITAL
- HTML / CSS.
- PAO - suite Adobe.
- PHP notion de base.
- Responsive web design.
- UX Design : conception d’un parcours utilisateur.
- UI Design : création d’une identité visuelle.
- CMS : créer et gérer un site web.
- Motion design et montage vidéo.
- Création de bannières publicitaires.
- Introduction à la stratégie marketing digital.
- Gestion de projet digital.
- Veille, e-réputation et gestion de crise.
- Management d’équipe.
- Méthode agile & Scrum Master.
- Hébergement et sécurité.
BLOC - DÉVELOPPER LA STRATÉGIE WEBMARKETING
- Digital brand content & storytelling.
- Stratégies de référencement naturel et payant.
- Réseaux sociaux et social média marketing.
- Création et gestion d’une campagne emailing et de newsletter.
- CRM : la relation client dans le processus marketing.
- Stratégie marketing et médiaplanning - choix et déploiement.
- Choix des KPI et analyse de performances
BLOC - PILOTER LA RÉALISATION DU PROJET DIGITAL
- HTML / CSS.
- PAO - suite Adobe.
- PHP notion de base.
- Responsive web design.
- UX Design : conception d’un parcours utilisateur.
- UI Design : création d’une identité visuelle.
- CMS : créer et gérer un site web.
- Motion design et montage vidéo.
- Création de bannières publicitaires.
• Entretien
• Dossier de candidature
• Être titulaire d’un diplôme niveau 5 RNCP ou d’un diplôme équivalent ou disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine visé (marketing / digital design / développement web / communication)
• OU justifier de 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine visé (marketing / digital / design / développement web / communication)
• Disposer d’un ordinateur muni d’une connexion internet, d’un micro et d’une caméra fonctionnels
• Dossier de candidature
• Être titulaire d’un diplôme niveau 5 RNCP ou d’un diplôme équivalent ou disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine visé (marketing / digital design / développement web / communication)
• OU justifier de 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine visé (marketing / digital / design / développement web / communication)
• Disposer d’un ordinateur muni d’une connexion internet, d’un micro et d’une caméra fonctionnels
Durée totale : 600heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 31054 Informatique et systèmes d'information
- 46207 Conduite projet multimédia
- 34093 Marketing digital
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46250 Gestion contenu site internet
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- M1705 Marketing
- M1805 Études et développement informatique
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 115417
- RNCP38018, Date d'échéance : 20/09/2026
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
Organisme formateur :
Icademie Editions
Icademie Editions
04 94 46 53 24