Formation

Web : Google Analytics

  • Tout public
  • Handicapé moteur
Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l’intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables; 147H de formation à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme e-Learning.

À l'issue de la formation par le développent des 5 chapitres, par la méthode de l'AFEST, l'apprenant sera capable de :

- Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l’entretien de candidature pour la validation du projet et sera à revoir tout au long du parcours.
- Apprendre à communiquer et à convaincre, test d'entreprendre, techniques d'intelligence émotionnelle
- Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication en fonction de la cible.
- Résilier la définition d'un profil com
- Réaliser le contenu du blog,
- Apprendre à encadrer les mots-clés
- Rechercher et valider les images

- Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization)
- Connaitre l'interprétation des résultats de recherche organiques (non-payants)
- Apprendre à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour le contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence.
- Réaliser l'étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne
- Apprendre les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page.
- Connaitre la structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions et les URL conviviales.
- Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche.
- Connaitre les outils d'analyse tels quel Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi.
- Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising)

- Apprendre de la concurrence à travers du l'outil Wayback-Machine. l’évolution historique des sites Web
- Construire la stratégie WOST/FFOM
Strengths/Forces
Weaknesses/Faiblesses
Opportunities/Opportunités? Threats/Menaces?
- Apprendre à interpréter, le trafic quantitatif, le taux de rebond faible/fort et les ancrages
- Analyser les dispositifs digitaux - les influenceurs :
- Connaitre la stratégie pour construire des partenaires/influenceurs à partir du référencement
- Comprendre l’outil allinurl, l’outil W3C Validateur afin de detecter les erreurs dans un site web
- Réaliser une stratégie à partir des KPIs à suivre afin de valider les résultats obtenus
1) Relationnel/Fidélisation.
2) Transactionnel/produit/formation to Store
3) Transactionnel/Online
- Comprendre les actions/moyens exploitables et crédibles
- Réaliser une étude de cas avec les KPIs
1. BUDGET MARKETING, 2. LE PLANING; 3. LES CANAUX ; 4. LES RÉSEAUX SOCIAUX.
Les compétences présentes dans la grille d’évaluation finale doit compter au moins 60 %
Bloc-I
Marketing, média
Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l’entretien de candidature pour la validation du projet et sera à développer autour la formation.
Stratégie Marketing e-Commerce
Apprendre à communiquer et à convaincre :
Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. Des exercices et des modèles à proposer en fonction de la cible.
- Le contenu du blog
- Les mot clés
- Les images
Bloc-II
- Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization)
- L’amélioration de la visibilité en ligne d’un site web.
Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche,
- La pertinence et la valeur pour les utilisateurs, le contenu de qualité.
- Comprenez l'importance des liens entrants (Backlinks)
- L’apprenez à développer une stratégie de création de liens efficace et éthique.
- La maîtrise des outils d'analyse comme Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi.
- La Console pour suivre les performances d’un site et de l’ajuster à la stratégie SEO en conséquence.
Bloc-III
SEA (Search Engine Advertising)
La publicité sur les moteurs de recherche, consiste à acheter de la visibilité sur les moteurs de recherche en plaçant des annonces payantes.
- Les plateformes publicitaires telles que Google Ads (anciennement AdWords) pour créer des annonces textuelles et visuelles. Campagnes publicitaires
- Comment définir un budget publicitaire, gérer les enchères, et optimiser les coûts par clic (CPC) pour maximiser le retour sur investissement (ROI). Budget et enchères .
- - Quizz de progression (contrôle continu) + Webinaire point d’échange partagé.
Bloc-IV
- l’outils Wayback-Machine. l’évolution historique des sites Web
- Stratégie WOST/FFOM
Strengths/Forces
Weaknesses/Faiblesses
Opportunities/ Opportunités? Threats/Menaces?
Analyse dispositif digitaux
- les influenceurs: partenaires comme influenceurs à partir du référencement
l’outil allinurl
l’outil W3C Validateur nous avons détecté 184 erreurs dans le site web de la marque
les KPIs à suivre afin de valider les résultat obtenus
1) Relationnel / Fidélisation.
2) Transactionnel / produit/formation to Store
3) Transactionnel / Online
Les actions/moyens exploitables et crédibles
- Quizz de progression (contrôle continu) + Webinaire point d’échange partagé.
- Activités FOAD à réaliser en autonomie

Bloc-V
KPIs
1. BUDGET MARKETING
- Owned media : Site web, application mobile, campagne fidélisation newsletter, bon cadeau, page Facebook, application Youtube, offre personnalisés par objectif, ?- Paid Media : campagne presse, évènements débats, salons (visibilité + retargetting clients), Google AdWords (emplacement sur des zones de passage, visiteur du site web sur deux),
Participer aux rendez-vous pour l’accompagnement à l’encadrement du projet individuel en amont de la formation; rechercher et identifier les cap métier
Durée totale : 147heures
2 mois + 1 mois de suivi libre
Formacode (Domaines de formation) :
  • 72320 Service mesure audience site internet
  • 46205 Référencement site internet
  • 72321 Service Analytics
Rome (Métiers) :
  • E1104 Conception de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Association Européenne pour la Coopération et les Echanges Linguistiques et Culturels
Isabelle MONTANO Référent pédagogique
Modalités de l'inscription :
Participer aux rendez-vous individuels téléphoniques ou par Visio pour l’accompagnement à l’encadrement du projet; rechercher et identifier les cap métier
entretien ou RDV individuel - À DISTANCE
De 09h30 à 13h00
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Participer aux rendez-vous pour l’accompagnement à l’encadrement du projet individuel en amont de la formation; rechercher et identifier les cap métier
Nombre de place : 9

Modalités pédagogiques
Les intervenant sont des professionnels qui suivent un accompagnement à la mise en place de la FEST pour l'acquisition des outils pédagogiques adaptées à tou public. étude de cas d'application + quizz

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Transpot commun

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION