Formation
Mise en oeuvre des projecteurs traditionnels et asservis // base de la lumiere
- Tout public
Concevoir et mettre en œuvre un système d’éclairage pour un spectacle
Fondamentaux de la lumière :
théorie corpusculaire, ondulatoire, onde de probabilité
Rappel d'optique, photométrie, colorimétrie
Base d'électricité : puissance, ampérage résistance, série, parallèle
Alimentation, gradation
Lecture d'un plan lumière : Légende, échelle
Présentation d'un logiciel de DAO
Les projecteurs traditionnels : Différents types et optiques
Les consoles traditionnelles : Différents exemples
Rappel des bases d'accroche et levage : Chainette sécu, poids
Les projecteurs asservis : Découverte du principe sur différents modèles
Notion de canaux DMX
Notion de LTP HTP FTP
Configuration des menus
1 console asservie (GMA) Principe de la console
Configuration des fenêtres
Création d'un patch
Création de séquences
Création d'effets 2 jours
Les réseaux numériques : Base du réseau
DMX, MAnet, Artnet 2 jours de TD
Principe de la chaine lumière : puissance, gradation, DMX, console
Mise en oeuvre et recherche de pannes
théorie corpusculaire, ondulatoire, onde de probabilité
Rappel d'optique, photométrie, colorimétrie
Base d'électricité : puissance, ampérage résistance, série, parallèle
Alimentation, gradation
Lecture d'un plan lumière : Légende, échelle
Présentation d'un logiciel de DAO
Les projecteurs traditionnels : Différents types et optiques
Les consoles traditionnelles : Différents exemples
Rappel des bases d'accroche et levage : Chainette sécu, poids
Les projecteurs asservis : Découverte du principe sur différents modèles
Notion de canaux DMX
Notion de LTP HTP FTP
Configuration des menus
1 console asservie (GMA) Principe de la console
Configuration des fenêtres
Création d'un patch
Création de séquences
Création d'effets 2 jours
Les réseaux numériques : Base du réseau
DMX, MAnet, Artnet 2 jours de TD
Principe de la chaine lumière : puissance, gradation, DMX, console
Mise en oeuvre et recherche de pannes
Au moins une expérience dans le spectacle
Durée en centre : 120 heures
Durée totale : 120heures
Durée totale : 120heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 45062 Régie lumière
- L1504 Éclairage spectacle
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
UBITECH FORMATION
117 TRAVERSE BOVIS
13016 MARSEILLE-16e ARRONDISSEMENT
117 TRAVERSE BOVIS
13016 MARSEILLE-16e ARRONDISSEMENT
Organisme formateur :
Ubitech
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