Formation

Mise en oeuvre des projecteurs traditionnels et asservis // base de la lumiere

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ubitech

  • Tout public
Concevoir et mettre en œuvre un système d’éclairage pour un spectacle
Fondamentaux de la lumière :
théorie corpusculaire, ondulatoire, onde de probabilité
Rappel d'optique, photométrie, colorimétrie
Base d'électricité : puissance, ampérage résistance, série, parallèle
Alimentation, gradation

Lecture d'un plan lumière : Légende, échelle
Présentation d'un logiciel de DAO
Les projecteurs traditionnels : Différents types et optiques
Les consoles traditionnelles : Différents exemples
Rappel des bases d'accroche et levage : Chainette sécu, poids

Les projecteurs asservis : Découverte du principe sur différents modèles
Notion de canaux DMX
Notion de LTP HTP FTP
Configuration des menus
1 console asservie (GMA) Principe de la console
Configuration des fenêtres
Création d'un patch
Création de séquences
Création d'effets 2 jours

Les réseaux numériques : Base du réseau
DMX, MAnet, Artnet 2 jours de TD

Principe de la chaine lumière : puissance, gradation, DMX, console
Mise en oeuvre et recherche de pannes
Au moins une expérience dans le spectacle
Durée en centre : 120 heures
Durée totale : 120heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 45062 Régie lumière
Rome (Métiers) :
  • L1504 Éclairage spectacle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION