Formation
Figma : Initiation + Approfondissement
- Tout public
Maîtriser les fonctionnalités essentielles de Figma pour la conception d'interfaces utilisateur (UI).
Développer des compétences avancées en création de prototypes interactifs et animés.
Développer des compétences avancées en création de prototypes interactifs et animés.
Module 1 : Introduction à Figma
Présentation de Figma et de son interface utilisateur.
Création d’un compte et configuration initiale.
Exploration des fonctionnalités de base : formes, texte, couleurs et calques.
Exercice pratique : Reproduire une interface simple.
Module 2 : Techniques avancées de design
Gestion des composants et variantes pour des designs réutilisables.
Utilisation des grilles et mise en page responsive.
Création et gestion des styles globaux (couleurs, typographie).
Exercice pratique : Conception d'une page complète avec des composants réutilisables.
Module 3 : Prototypage et interactions
Création de prototypes interactifs avec transitions et animations.
Simulation de tests utilisateurs dans Figma.
Exercice pratique : Conception d'un prototype interactif pour une application mobile.
Module 4 : Collaboration et gestion de projets
Collaboration en temps réel et gestion des commentaires.
Versioning des fichiers et introduction aux plugins collaboratifs.
Exercice pratique : Simulation de travail en équipe sur un projet.
Module 5 : Design system et gestion évolutive
Création et gestion d’un design system dans Figma.
Partage de bibliothèques de composants avec les équipes.
Maintenance et évolution des designs à grande échelle.
Exercice pratique : Création d’un mini design system pour une application fictive.
Présentation de Figma et de son interface utilisateur.
Création d’un compte et configuration initiale.
Exploration des fonctionnalités de base : formes, texte, couleurs et calques.
Exercice pratique : Reproduire une interface simple.
Module 2 : Techniques avancées de design
Gestion des composants et variantes pour des designs réutilisables.
Utilisation des grilles et mise en page responsive.
Création et gestion des styles globaux (couleurs, typographie).
Exercice pratique : Conception d'une page complète avec des composants réutilisables.
Module 3 : Prototypage et interactions
Création de prototypes interactifs avec transitions et animations.
Simulation de tests utilisateurs dans Figma.
Exercice pratique : Conception d'un prototype interactif pour une application mobile.
Module 4 : Collaboration et gestion de projets
Collaboration en temps réel et gestion des commentaires.
Versioning des fichiers et introduction aux plugins collaboratifs.
Exercice pratique : Simulation de travail en équipe sur un projet.
Module 5 : Design system et gestion évolutive
Création et gestion d’un design system dans Figma.
Partage de bibliothèques de composants avec les équipes.
Maintenance et évolution des designs à grande échelle.
Exercice pratique : Création d’un mini design system pour une application fictive.
Connaissances de base en design graphique (typographie, couleurs, mise en page).
Notions en conception d’interfaces utilisateur (UI) et expérience utilisateur (UX).
Notions en conception d’interfaces utilisateur (UI) et expérience utilisateur (UX).
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14heures
Durée totale : 14heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46242 Intégration web
- E1104 Conception de contenus multimédias
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION