Formation

Apprendre à diagnostiquer et réparer les appareils électroniques, mobiles et connectés

Organisme responsable juridiquement de la formation
Iddae

  • Tout public
• Prendre en charge la demande du client
• Etablir un diagnostic détaillé de l'appareil
• La prise en charge de l'appareil : réparer
• La vente
• Connaître les risques liés au métier
• Identifier et maîtriser les outils de maintenance, de diagnostic de dépannage et de réparation
• Diagnostiquer l’appareil avec un problème d'alimentation
• Mettre en œuvre des techniques de réparation sur un appareil mobile et connecté
• Insertion professionnel au travers de l'IA
Le client (E-learning )
• être capable de recueillir et d'analyser les informations données par le client
• être capable d’établir un état d’entrée de l’appareil
• être capable d’argumenter la décision de prise en charge
• être capable de rédiger une fiche de prise en charge PEC
• L'appareil mobile et l'environnement (E-learning )
• être capable de comprendre le tronc commun de l'appareil
• être capable d’appliquer les mesures de protection nécessaires
• être capable de comprendre les principes du recyclage
• être capable de connaitre le principe de la réparabilité
• être capable de comprendre les conditions de garanties constructeurs
• Les outils du réparateur (E-learning )
• être capable d'identifier les outils du réparateur
• être capable d'utiliser les outils du réparateur
• La vente (E-learning )
• être capable de rédiger un écrit professionnel
• être capable d’analyser la rentabilité de la pièce commandée
• être capable de rechercher la solution à une problématique technique
• être capable d’utiliser la grille tarifaire en vigueur
• Le client ( En présentiel )
• être capable de recueillir et d'analyser les informations données par le client
• être capable d’établir un état d’entrée de l’appareil
• être capable d’argumenter la décision de prise en charge
• être capable de rédiger une fiche de prise en charge (PEC)
• La prise en charge de l'appareil : diagnostiquer ( En présentiel )
• être capable de réaliser un test complet du produit
• être capable de réaliser un test croisé
• être capable de confirmer la localisation d’un dysfonctionnement
• La prise en charge de l'appareil : réparer ( En présentiel )
• être capable de démonter l’appareil conformément aux exigences du constructeur
• être capable de remplacer le sous ensemble défectueux
• être capable de réaliser un test intermédiaire du produit
• être capable de remonter l’appareil
• être capable de déterminer les éléments manquants à la conformité du produit
• être capable de trier les déchets
• La vente ( En présentiel )
• être capable de rédiger un écrit professionnel
• être capable d’analyser la rentabilité d'une réparation
• être capable de rechercher la solution à une problématique technique
• être capable d’utiliser la grille tarifaire en vigueur
• Introduction à l'IA pour l'insertion professionnelle ( En présentiel )
• être capable de comprendre ce qu'est l'intelligence artificielle et son impact dans le monde du travail
• être capable de démystifier les notions de base et comprendre les concepts fondamentaux
• être capable de comprendre les compétences que l'IA peut améliorer et celles qu'elle peut remplacer.
• être capable de découvrir des outils d'IA simples pour débuter dans le domaine
• être capable de savoir intégrer l'IA dans un projet d'insertion professionnelle et valoriser cette compétence auprès des
employeurs
Langue francaise lu, écrit et parlé
Durée totale : 91heures
Durée : 1 semaine (35 heures), 2semaine ( 28h), 3semaine 28h)
Formacode (Domaines de formation) :
  • 24340 Maintenance électronique
Rome (Métiers) :
  • I1304 Installation et maintenance d'équipements industriels et d'exploitation
  • I1305 Installation et maintenance électronique
  • I1402 Réparation de biens électrodomestiques et multimédia
NSF (Spécialités de formation) :
  • 255 Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)
IDDAE
115 rue Claude Nicolas Ledoux
13290 AIX - LES MILLES
04 84 54 90 60

Modalités pédagogiques
Feuilles de présence. Questions orales ou écrites (QCM). Mises en situations pratiques. livret de suivi pédagogique du stagiaire Attestation de réalisation de l’action de formation.

Restauration
L'organisme de formation se situe au coeur de la zone d'activité des milles. De multiples choix de restaurations sont situés à moins de 100 m des lieux de la formation.

Accès handicapés
Accès PMR niveau 5 ascenseur accès rampe

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION