Doublage et jeu d'acteur
- Tout public
- Demandeur d'emploi
- Jeune 16-25 ans
- Particulier, individuel
- Public en emploi
- Se sentir légitime comme comédien.ne de doublage
- Avoir les bons réflexes en studio
- Avoir les bons appuis de jeux d’acteurs à la barre
- Se sentir prêt et libérer des contraintes techniques
MARDI / DA 1 REPÉRAGE : Les différents codes de jeu au cinéma et à la télévision, Affinage de son observation pour une interprétation plus fine, interprétation fonction de l’espace, intérieur ou extérieur, de la place du personnage dans le cadre, au lointain, foule, plan serré, Repérer les « faits/actions » dans une scène, Différencier le regard sur une scène et son écoute, Définir et préciser l’expression « être en place »
MERCREDI / DA 2 : APPROFONDISSEMENT / CONFIANCE : Replacer le comédien au centre du métier du doublage, Affiner l’observation de la scène grâce à sa mémoire, Observation de l’image plus approfondie : décortiquer comment on observe, Trouver sa place dans le respect de l’image originale, Distinguer son jeu et être au service de l’acteur à l’image, Mettre sa personnalité au service de la scène, malgré les contraintes visuelles, Trouver des points d’appui et de concentration précis, Être de plus en plus libre dans le jeu, Souplesse autour des changements de texte sur l’indication du formateur, Retour sur les premières scènes travaillées pour évaluer les progrès.
JEUDI / DA Audio-description : INITIATION A L’AUDIO-DESCRIPTION : Présentation des grands principes de la VAD, Interpréter une VAD, Découverte de textes sur papier et sur rythmo, Exercices pratiques
VENDREDI / DA 1 : Détection des valeurs de plan, Détection précise des corps en mouvement, Détection minutieuse de la densité de voix requise, Montée en compétence avec des scènes de plus en plus difficiles
LUNDI / DA 3 : Découverte d’une autre façon de travailler, Prise en compte du temps imparti pour travailler une boucle, Concentration sur des scènes à faire à la volée, Montée en difficultés pour les rôles à jouer, Monologue en gros plans, Travail plus précis sur le rythme des scènes à jouer
MARDI / DA 1 : Montée en performance pour chacun, Difficultés des programmes, Passages à la barre répétés, Gestion concentration et fatigue, Gestion de son stress, de son efficacité, de sa légitimité devant la barre, Validation des acquis du stage
Durée totale : 49heures
49h sur 7 jours
- 45022 Art dramatique
- 15002 Prise parole
- 45040 Décor accessoire spectacle
- L1203 Art dramatique
- L1204 Arts du cirque et arts visuels
- 133 Musique, arts du spectacle
Contacter En ma compagnie via le site
Modalités pédagogiques
Travail à la barre à deux. Apprentissage du doublage sur des supports : films, séries, dessins-animés. Enregistrement d'un extrait de chanson au casque. Initiation à l'audiodescription.
Restauration
A la charge du stagiaire
Hébergement
A la charge du stagiaire
Transport
A la charge du stagiaire
Accès handicapés
OUI
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
7 Rue Bourgneuf, 84000 Avignon
84000 AVIGNON
En Ma Compagnie