Formation
iOS
- Tout public
Maîtriser la création d'applications mobiles pour iOS avec Swift.
Utiliser efficacement les principaux frameworks iOS.
Concevoir des interfaces utilisateur intuitives et de qualité pour iOS.
Gérer les données et les interactions utilisateur dans une application iOS.
Déployer une application iOS sur l'App Store.
Utiliser efficacement les principaux frameworks iOS.
Concevoir des interfaces utilisateur intuitives et de qualité pour iOS.
Gérer les données et les interactions utilisateur dans une application iOS.
Déployer une application iOS sur l'App Store.
Module 1 : Introduction à iOS et Swift
Présentation de la plateforme iOS et des outils (Xcode, Interface Builder, Simulator).
Bases de Swift : syntaxe, variables, collections, conditions, boucles et fonctions.
Module 2 : Programmation orientée objet en Swift
Classes, objets, méthodes, héritage, polymorphisme et protocoles.
Module 3 : Conception d’interfaces utilisateur
Création et gestion des interfaces avec Storyboard et contraintes adaptatives.
Positionnement des composants graphiques.
Module 4 : Utilisation du framework UIKit
Exploration des composants graphiques (UILabel, UIButton, UISlider).
Pattern MVC : association entre contrôleurs et vues.
Création d’actions et de sorties.
Module 5 : Navigation, frameworks avancés et mise en production
Gestion de la navigation (Tab Bar Controller, Navigation Controller, Pages Modales).
Utilisation de MapKit et AVFoundation.
Communication asynchrone et parsing JSON/XML.
Déploiement d’une application sur l’App Store.
Présentation de la plateforme iOS et des outils (Xcode, Interface Builder, Simulator).
Bases de Swift : syntaxe, variables, collections, conditions, boucles et fonctions.
Module 2 : Programmation orientée objet en Swift
Classes, objets, méthodes, héritage, polymorphisme et protocoles.
Module 3 : Conception d’interfaces utilisateur
Création et gestion des interfaces avec Storyboard et contraintes adaptatives.
Positionnement des composants graphiques.
Module 4 : Utilisation du framework UIKit
Exploration des composants graphiques (UILabel, UIButton, UISlider).
Pattern MVC : association entre contrôleurs et vues.
Création d’actions et de sorties.
Module 5 : Navigation, frameworks avancés et mise en production
Gestion de la navigation (Tab Bar Controller, Navigation Controller, Pages Modales).
Utilisation de MapKit et AVFoundation.
Communication asynchrone et parsing JSON/XML.
Déploiement d’une application sur l’App Store.
Aucune expérience préalable en développement d'applications mobiles n'est requise, mais une connaissance en programmation orientée objet est recommandée.
Les participants doivent disposer d’un Mac avec la dernière version de Xcode installée.
Les participants doivent disposer d’un Mac avec la dernière version de Xcode installée.
Durée en centre : 35 heures
Durée totale : 35heures
Durée totale : 35heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 31031 IOS
- 31032 Système exploitation informatique
- M1802 Expertise et support en systèmes d'information
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION