Formation

Agent d'escale + billetterie

Organisme responsable juridiquement de la formation
Pl Consulting - Airsup

  • Tout public
L'apprenant sera formé sur 3 metiers durant cette formation :

Agent de réservation:
Concevoir des packs voyage et séjour afin de répondre aux besoins des clients et agir à titre d'ambassadeur d'un groupe hôtelier ou d'une compagnie aérienne.

Hôte ou hôtesse d'accueil aéroportuaire:
Compétences particulières de communication, d'observation et de diplomatie. La principale qualité est d'être au service du passager quant à ses déplacements autant au niveau de l'aéroport qu'événementiel.

Agent d'escale aéroportuaire:
Accueil, information et prise en charge des passagers. L'agent d'escale est chargé d'enregistrer les passagers et les bagages.

L'objectif principal est que, l'individu ayant complété la formation dans sa totalité, soit en mesure d'exercer les 3 métiers et de mettre à profit les compétences acquises, énumérés ci-dessus.
Formation logiciel Amadeus air, rail, voyages, hotels, loc. de véhicules.
Formation Altea dc-cm basique et Air France, formation commerciale réservation et escale, anglais usuel et aéronautique,
préparation et passage TOEIC,
formation sûreté 11.2.3.8 et 11.2.6.2,
DGR9 (marchandises dangereuses)
Durée en centre : 185 heures
Durée totale : 185heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42686 Accueil tourisme
  • 31876 Personnel au sol
  • 42679 Billetterie
Rome (Métiers) :
  • G1101 Accueil touristique
  • M1601 Accueil et renseignements
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Pl Consulting - Airsup
Paul Dutilloy 01 53 16 26 28 Référent commercial

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION