Formation

Pilotage et développement commercial

Organisme responsable juridiquement de la formation
Nova

  • Tout public
Mener une découverte client qualitative
Analyser le profil d’achat de votre client
Présenter ses solutions et leurs argumentations
Répondre aux objections de vos clients
Réaliser un closing de qualité
Sélectionner les axes stratégiques de votre PAC
Développer votre posture de vente
Perfectionner ses techniques de ventes et de négociation
Ouverture de la session – 1h
o Tour de table et présentation de chacun
o Reformulation des attentes et besoins de chacun, exprimés dans le questionnaire préformation
o Test de positionnement, dans le but d’identifier les connaissances des bénéficiaires dans le domaine.

JOUR 1 – Le PAC et la posture commerciale
Points du programme
o Objectifs SMART : Définir son/ses objectifs, les qualifier et les quantifier
o Comment monter son PAC en fonction de ses objectifs ?
o Travail sur la posture de vente : Autodiagnostic
o Comment mener un entretien de qualité ? l’importance du non verbal et paraverbal.
o Mise en avant des points forts et axes d’amélioration de chacun, exercice de posture de vente
o Mise en lien avec les attentes et activités de chacun

JOUR 2 – Mener un entretien et réaliser un closing de qualité / techniques de vente et pitch
Points du programme
o Réaliser une découverte client qualitative : trame et technique
o Les questions ouvertes, un essentiel dans votre acte de vente
o Construire des arguments percutants et impactants
o La réponse aux objections, les techniques pour arriver jusqu’au closing
o Savoir réaliser un bon closing
o Les techniques de ventes et le pitch

Exercice de mise en pratique

Clôture de la session – 1h
o Débriefing de fin de formation.
o Tour de table et retour sur les attentes de chaque participants, réponses éventuelles aux questionnements sur les points pouvant être restés en suspens.
o Evaluation de satisfaction à chaud de la formation.
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34561 Force vente
  • 34554 Commerce
  • 34582 Négociation commerciale
  • 34593 Prospection vente
Rome (Métiers) :
  • D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • D1406 Management en force de vente
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
Nova
Emmanuelle VINCENT 06 27 54 53 51 Direction
Modalités de l'inscription :
Inscription sur simple demande, par mail : contact@novaconseil.org ou par téléphone : 06 27 54 53 51.
Nova
Emmanuelle VINCENT 06 27 54 53 51 Direction
Modalités de l'inscription :
Inscription sur simple demande, par mail : contact@novaconseil.org ou par téléphone : 06 27 54 53 51.

Modalités pédagogiques
Recueil des besoins et attentes / Animation de l’action de formation, avec mise en œuvre des moyens matériels appropriés / Pédagogie active, avec interactions et partage d’expérience.

Restauration
Un café d'accueil est offert. En revanche, les frais de restauration restent à la charge du bénéficiaire

Hébergement
Nombreuses commodités aux alentours.

Transport
Site accessible par les transports en commun.

Accès handicapés
Pour préparer au mieux notre intervention, nous vous remercions de faire part, en amont de la formation, toutes informations nécessitant une adaptation, à l’interlocuteur handicap de la structure : Emmanuelle VINCENT : contact@novaconseil.org

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION