Pilotage et développement commercial
Nova
- Tout public
Analyser le profil d’achat de votre client
Présenter ses solutions et leurs argumentations
Répondre aux objections de vos clients
Réaliser un closing de qualité
Sélectionner les axes stratégiques de votre PAC
Développer votre posture de vente
Perfectionner ses techniques de ventes et de négociation
o Tour de table et présentation de chacun
o Reformulation des attentes et besoins de chacun, exprimés dans le questionnaire préformation
o Test de positionnement, dans le but d’identifier les connaissances des bénéficiaires dans le domaine.
JOUR 1 – Le PAC et la posture commerciale
Points du programme
o Objectifs SMART : Définir son/ses objectifs, les qualifier et les quantifier
o Comment monter son PAC en fonction de ses objectifs ?
o Travail sur la posture de vente : Autodiagnostic
o Comment mener un entretien de qualité ? l’importance du non verbal et paraverbal.
o Mise en avant des points forts et axes d’amélioration de chacun, exercice de posture de vente
o Mise en lien avec les attentes et activités de chacun
JOUR 2 – Mener un entretien et réaliser un closing de qualité / techniques de vente et pitch
Points du programme
o Réaliser une découverte client qualitative : trame et technique
o Les questions ouvertes, un essentiel dans votre acte de vente
o Construire des arguments percutants et impactants
o La réponse aux objections, les techniques pour arriver jusqu’au closing
o Savoir réaliser un bon closing
o Les techniques de ventes et le pitch
Exercice de mise en pratique
Clôture de la session – 1h
o Débriefing de fin de formation.
o Tour de table et retour sur les attentes de chaque participants, réponses éventuelles aux questionnements sur les points pouvant être restés en suspens.
o Evaluation de satisfaction à chaud de la formation.
Durée totale : 14heures
- 34561 Force vente
- 34554 Commerce
- 34582 Négociation commerciale
- 34593 Prospection vente
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1406 Management en force de vente
- 312 Commerce, vente
Inscription sur simple demande, par mail : contact@novaconseil.org ou par téléphone : 06 27 54 53 51.
Inscription sur simple demande, par mail : contact@novaconseil.org ou par téléphone : 06 27 54 53 51.
Modalités pédagogiques
Recueil des besoins et attentes / Animation de l’action de formation, avec mise en œuvre des moyens matériels appropriés / Pédagogie active, avec interactions et partage d’expérience.
Restauration
Un café d'accueil est offert. En revanche, les frais de restauration restent à la charge du bénéficiaire
Hébergement
Nombreuses commodités aux alentours.
Transport
Site accessible par les transports en commun.
Accès handicapés
Pour préparer au mieux notre intervention, nous vous remercions de faire part, en amont de la formation, toutes informations nécessitant une adaptation, à l’interlocuteur handicap de la structure : Emmanuelle VINCENT : contact@novaconseil.org
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Centre d'affaires Monbur'O
837 bis allée de Paris
83500 LA SEYNE-SUR-MER
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