Formation
Développer son activité avec le community management
Organisme responsable juridiquement de la formation
Stéphanie Ortis - Wincube 3 Conseils et Formations
- Tout public
Élaborer une stratégie de community management
Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Séquence 1 : LES OBJECTIFS : Définir la stratégie de community management (4H)
Séquence 2 : LA VISIBILITÉ : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux (7H)
Séquence 3 : LA PRÉPARATION : définir les temps, les contenus et les modalités de la communication (5H)
Séquence 4 : L’ENGAGEMENT : Animer les comptes sociaux créés (7H)
Séquence 5 : LA COMMUNAUTÉ : Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux (7H)
Séquence 6 : L’AMÉLIORATION CONTINUE : Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (2H)
Séquence 7 : L’OPTIMISATION : Analyser les résultats de la stratégie de community management (2H)
Séquence 2 : LA VISIBILITÉ : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux (7H)
Séquence 3 : LA PRÉPARATION : définir les temps, les contenus et les modalités de la communication (5H)
Séquence 4 : L’ENGAGEMENT : Animer les comptes sociaux créés (7H)
Séquence 5 : LA COMMUNAUTÉ : Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux (7H)
Séquence 6 : L’AMÉLIORATION CONTINUE : Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (2H)
Séquence 7 : L’OPTIMISATION : Analyser les résultats de la stratégie de community management (2H)
Être utilisateur des réseaux sociaux,
avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
Capacité à s’exprimer à l’oral et à l’écrit.
avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
Capacité à s’exprimer à l’oral et à l’écrit.
Durée totale : 35 heures
2 mois (soit 4 à 5 heures de formation par semaine)
2 mois (soit 4 à 5 heures de formation par semaine)
Formacode (Domaines de formation) :
- 46364 Animation de communauté
- 34093 Marketing digital
- 46341 Communication externe
- 46347 Stratégie communication numérique
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 116121
inscription sur candidature
- À DISTANCE
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Nombre de place : 50
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Stéphanie Ortis - Wincube 3 Conseils et Formations
Stéphanie Ortis - Wincube 3 Conseils et Formations
06 61 33 06 06