Tosa Excel
- Tout public
Niveau initial (score TOSA 1 à 350)
- Utiliser les fonctionnalités les plus simples d''Excel en vue de prendre connaissance d''un document et de le conserver dans de bonnes conditions.
- Saisir les formules simples et les quatre opérations dans une cellule du tableur, en respectant leur syntaxe, afin de préparer les calculs à réaliser.
- Utiliser le graphique le plus approprié pour représenter les données d''un tableur, selon les catégories d''utilisateurs et leurs besoins propres.
- Trier et filtrer les données dans un tableau, sans pertes ni altérations, en vue d''obtenir les résultats et les présentations recherchées.
Niveau basique (score TOSA 351 à 550)
- Modifier un classeur et l''environnement Excel dans le but d''adapter les feuilles à la structure des données à traiter.
- Intégrer les fonctions arithmétiques et les fonctions logiques dans des formules correctement écrites, afin d''obtenir directement les résultats recherchés.
- Choisir et implémenter un style adapté aux données à présenter, en utilisant les mises en forme propres à Excel ou à la suite Office, afin de faciliter la lecture des feuilles Excel.
- Créer un graphique simple, afin de mettre en valeur une série de données.
Niveau opérationnel (score TOSA 551 à 725)
- Utiliser les fonctions de collage spécial et les options avancées d''enregistrement/impression lorsque la taille des données est importante, afin de faciliter le partage de l''information au sein d''un groupe de travail.
- Créer des formules longues renvoyant à plusieurs cellules du tableur, afin de mener à bien des calculs statistiques élémentaires.
- Créer et mettre en forme un tableau de données avec insertion d''objets graphiques, en vue de faciliter l''interprétation des données.
- Rechercher des données en utilisant différents types de filtres, en vue de modifier ou remplacer les séries de données d''un graphique.
Niveau avancé (score TOSA 726 à 875)
- Gérer l''onglet fichier et l''historique des documents récents avec le bon niveau de personnalisation et d''affichage, afin de garantir la sécurité des données associées.
- Automatiser un certain nombre de tâche grâce à des macros simples et des séries automatisées, en vue de fluidifier la gestion des données et des fichiers.
- Recourir à la bibliothèque des fonctions avancées du tableur pour accéder aux fonctions les plus complexes de calcul, de texte et de dates et afficher leur syntaxe.
- Intégrer aux calculs sur les bases de données les fonctions permettant d''effectuer sur celles-ci les opérations arithmétiques et statistiques recherchées.
- Utiliser la mise en forme automatique et la mise en forme conditionnelle pour systématiser la présentation des pages en l''adaptant aux différents types de données.
Saisir les formules simples et les quatre opérations dans une cellule du tableur, en respectant leur syntaxe, afin de préparer les calculs à réaliser.
Utiliser le graphique le plus approprié pour représenter les données d’un tableur, selon les catégories d’utilisateurs et leurs besoins propres.
Trier et filtrer les données dans un tableau, sans pertes ni altérations, en vue d’obtenir les résultats et les présentations recherchées.
Modifier un classeur et l’environnement Excel dans le but d’adapter les feuilles à la structure des données à traiter.
Intégrer les fonctions arithmétiques et les fonctions logiques dans des formules correctement écrites, afin d’obtenir directement les résultats recherchés.
Choisir et implémenter un style adapté aux données à présenter, en utilisant les mises en forme propres à Excel ou à la suite Office, afin de faciliter la lecture des feuilles Excel.
Créer un graphique simple, afin de mettre en valeur une série de données.
Utiliser les fonctions de collage spécial et les options avancées d’enregistrement/impression lorsque la taille des données est importante, afin de faciliter le partage de l’information au sein d’un groupe de travail.
Créer des formules longues renvoyant à plusieurs cellules du tableur, afin de mener à bien des calculs statistiques élémentaires.
Créer et mettre en forme un tableau de données avec insertion d’objets graphiques, en vue de faciliter l’interprétation des données.
Rechercher des données en utilisant différents types de filtres, en vue de modifier ou remplacer les séries de données d’un graphique.
Gérer l’onglet fichier et l’historique des documents récents avec le bon niveau de personnalisation et d’affichage, afin de garantir la sécurité des données associées.
Automatiser un certain nombre de tâche grâce à des macros simples et des séries automatisées, en vue de fluidifier la gestion des données et des fichiers.
Recourir à la bibliothèque des fonctions avancées du tableur pour accéder aux fonctions les plus complexes de calcul, de texte et de dates et afficher leur syntaxe.
Intégrer aux calculs sur les bases de données les fonctions permettant d’effectuer sur celles-ci les opérations arithmétiques et statistiques recherchées.
Utiliser la mise en forme automatique et la mise en forme conditionnelle pour systématiser la présentation des pages en l’adaptant aux différents types de données.
Gérer et mettre en forme les différents objets graphiques disponibles dans Excel
Gérer des tableaux et des bases de données étendues en utilisant les fonctions avancées de tri et de filtres, afin de mener des analyses fines de données massives.
Générer un tableau croisé dynamique à partir d’une base de données en vue de visualiser en temps réel les résultats de la modification des données sources.
2 jours
- 15052 Bureautique
- 70322 Logiciel Excel
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
5 rue Charles Duchesne, TERTIA II
TERTIA II
13290 AIX - LES MILLES
Modalités pédagogiques
Exposés et nombreux outils pratiques Élaboration d'outils de planification Études de cas
Restauration
Beaucoup de lieux de restauration au pied du bâtiment
Hébergement
Hôtels à proximités.
Transport
A proximité
Accès handicapés
Accessibilité handicap - Mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes handicapées pouvant être pris en compte, toutes les adaptations, pédagogiques, matérielles et organisationnelles, nécessaires à la prise en compte du handicap
Consulter les fiches détaillées sur le site de l'organisme :
Fiche 1
Fiche 2
Fiche 3
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
5 rue Charles Duchesne, TERTIA II
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Idea Formation