Formation
Formation à la carte (marketing digital - webmarketing)
- Public sans emploi
- Demandeur d'emploi
- Handicapé moteur
- Artisan
- Commerçant
Module 1 : Réseaux Sociaux
• Connaitre les différents réseaux sociaux
• Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible
• Savoir créer du contenu et animer une communauté
• Être capable d'organiser un planning de publication
• Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques
Module 2 : L’Intelligence Artificielle
• Comprendre les bases de l'intelligence artificielle et structurer des prompts efficaces.
• Utiliser des générateurs multimédia pour répondre à des besoins spécifiques.
• Exploiter des générateurs textuels pour la création de contenu.
• Créer et configurer des comptes sur différentes plateformes IA.
• Appliquer l'IA dans des projets pour améliorer productivité et créativité.
Module 3 : Canva
• Connaitre les différentes interfaces de Canva
• Savoir organiser ses projets
• Être capable de modifier et personnaliser un modèle Canva à son image
• Savoir exporter un projet dans un format adapté à sa destination
• Être capable de programmer la mise en ligne d'une publication sur un réseaux social
• Savoir créer des publications personnalisées pour Facebook et Instagram
Module 4 : Campagnes Réseaux Sociaux
• Comprendre les spécificités des plateformes Meta (Facebook, Instagram) et LinkedIn pour le ciblage BtoB et BtoC.
• Identifier précisément votre audience cible sur chaque réseau.
• Maîtriser les outils de création et de gestion des campagnes publicitaires sur le Gestionnaire de Publicités Meta et le Campaign Manager de LinkedIn.
Module 5 : Référencement Google Sponsorisé
• Attirer les internautes son site ou point de vente physique
• Créer une campagne Google
• Paramétrer vos annonces
• Sélectionner les mots clés pour l’affichage de vos annonces
• Gérer le budget et les enchères de mots clés
Module 6 : Site WordPress
• Savoir préparer et planifier la conception d’un site Internet
• Maîtriser les fondamentaux de WordPress et Elementor
• Développer les compétences techniques nécessaires pour la construction du site
• Savoir personnaliser l’apparence et la structure du site
• Optimiser la responsivité du site et intégrer des fonctionnalités avancées
Module 7 : WooCommerc
• Comprendre les bases de WooCommerce pour créer et gérer un site e-commerce
• Développer les compétences techniques nécessaires pour configurer une boutique en ligne
• Maîtriser la gestion des produits, commandes et clients
• Personnaliser l’apparence de la boutique en ligne
• Intégrer des extensions pour des fonctionnalités avancées
• Connaitre les différents réseaux sociaux
• Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible
• Savoir créer du contenu et animer une communauté
• Être capable d'organiser un planning de publication
• Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques
Module 2 : L’Intelligence Artificielle
• Comprendre les bases de l'intelligence artificielle et structurer des prompts efficaces.
• Utiliser des générateurs multimédia pour répondre à des besoins spécifiques.
• Exploiter des générateurs textuels pour la création de contenu.
• Créer et configurer des comptes sur différentes plateformes IA.
• Appliquer l'IA dans des projets pour améliorer productivité et créativité.
Module 3 : Canva
• Connaitre les différentes interfaces de Canva
• Savoir organiser ses projets
• Être capable de modifier et personnaliser un modèle Canva à son image
• Savoir exporter un projet dans un format adapté à sa destination
• Être capable de programmer la mise en ligne d'une publication sur un réseaux social
• Savoir créer des publications personnalisées pour Facebook et Instagram
Module 4 : Campagnes Réseaux Sociaux
• Comprendre les spécificités des plateformes Meta (Facebook, Instagram) et LinkedIn pour le ciblage BtoB et BtoC.
• Identifier précisément votre audience cible sur chaque réseau.
• Maîtriser les outils de création et de gestion des campagnes publicitaires sur le Gestionnaire de Publicités Meta et le Campaign Manager de LinkedIn.
Module 5 : Référencement Google Sponsorisé
• Attirer les internautes son site ou point de vente physique
• Créer une campagne Google
• Paramétrer vos annonces
• Sélectionner les mots clés pour l’affichage de vos annonces
• Gérer le budget et les enchères de mots clés
Module 6 : Site WordPress
• Savoir préparer et planifier la conception d’un site Internet
• Maîtriser les fondamentaux de WordPress et Elementor
• Développer les compétences techniques nécessaires pour la construction du site
• Savoir personnaliser l’apparence et la structure du site
• Optimiser la responsivité du site et intégrer des fonctionnalités avancées
Module 7 : WooCommerc
• Comprendre les bases de WooCommerce pour créer et gérer un site e-commerce
• Développer les compétences techniques nécessaires pour configurer une boutique en ligne
• Maîtriser la gestion des produits, commandes et clients
• Personnaliser l’apparence de la boutique en ligne
• Intégrer des extensions pour des fonctionnalités avancées
Module 1 : Réseaux Sociaux
• Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Twitter, LinkedIn)
• Créer du contenu
• Analyser le marché et définir une stratégie
• Suivi et veille
Module 2 : L’Intelligence Artificielle
• Présentation de l’IA
• Les générateurs multimédia
• Les générateurs textuels
• Exercices pratiques
Module 3 : Canva
• Introduction
• Découverte de l’interface accueil
• Découverte de l’interface édition
• Modifier et personnaliser un modèle : Publication image sur les réseaux
• Modifier et personnaliser un modèle : Publication vidéo / animée sur les réseaux
• Enregistrer, télécharger, partager un design
• Programmer un post depuis Canva
• Canva sur mobile : Tour d’horizon
• Atelier Facebook / Instagram
Module 4 : Campagnes Réseaux Sociaux
• Introduction aux Réseaux Sociaux pour les Entreprises
• Comprendre votre Audience Cible
• Maîtrise du Gestionnaire de Publicités Meta
• Exploiter le Campaign Manager de LinkedIn
• Création de Contenu Engageant et Publicités Performantes
• Analyse de Performances et Optimisation des Campagnes
Module 5 : Référencement Google Sponsorisé
• Le moteur de recherche Google
• Google Ads
• Créer sa première campagne Google Local
Module 6 : Site WordPress
• Préparation du projet de site
• Introduction à WordPress et Elementor
• Découverte de WordPress
• Création du menu du site
• Paramétrage général : Elementor & Ocean WP
• Personnalisation de la barre de navigation Ocean WP
• Création du footer
• Création du contenu des pages
• Création d’un formulaire avec Formidable Form
• Faire le Responsive Design du site
Module 7 : WooCommerc
• Introduction à WooCommerce et préparation de la boutique
• Paramétrage de la boutique en ligne
• Gestion des produits
• Personnalisation de l’apparence et structure
• Optimisation et fonctionnalités avancées
• Gestion des commandes et suivi client
• Tests et mise en ligne
• Conclusion et bonnes pratiques
• Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Twitter, LinkedIn)
• Créer du contenu
• Analyser le marché et définir une stratégie
• Suivi et veille
Module 2 : L’Intelligence Artificielle
• Présentation de l’IA
• Les générateurs multimédia
• Les générateurs textuels
• Exercices pratiques
Module 3 : Canva
• Introduction
• Découverte de l’interface accueil
• Découverte de l’interface édition
• Modifier et personnaliser un modèle : Publication image sur les réseaux
• Modifier et personnaliser un modèle : Publication vidéo / animée sur les réseaux
• Enregistrer, télécharger, partager un design
• Programmer un post depuis Canva
• Canva sur mobile : Tour d’horizon
• Atelier Facebook / Instagram
Module 4 : Campagnes Réseaux Sociaux
• Introduction aux Réseaux Sociaux pour les Entreprises
• Comprendre votre Audience Cible
• Maîtrise du Gestionnaire de Publicités Meta
• Exploiter le Campaign Manager de LinkedIn
• Création de Contenu Engageant et Publicités Performantes
• Analyse de Performances et Optimisation des Campagnes
Module 5 : Référencement Google Sponsorisé
• Le moteur de recherche Google
• Google Ads
• Créer sa première campagne Google Local
Module 6 : Site WordPress
• Préparation du projet de site
• Introduction à WordPress et Elementor
• Découverte de WordPress
• Création du menu du site
• Paramétrage général : Elementor & Ocean WP
• Personnalisation de la barre de navigation Ocean WP
• Création du footer
• Création du contenu des pages
• Création d’un formulaire avec Formidable Form
• Faire le Responsive Design du site
Module 7 : WooCommerc
• Introduction à WooCommerce et préparation de la boutique
• Paramétrage de la boutique en ligne
• Gestion des produits
• Personnalisation de l’apparence et structure
• Optimisation et fonctionnalités avancées
• Gestion des commandes et suivi client
• Tests et mise en ligne
• Conclusion et bonnes pratiques
Aucune
Durée en centre : 154 heures
Durée totale : 154heures
5 à 8 semaines
Durée totale : 154heures
5 à 8 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
Accès handicapés
Accessible aux PMR
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION