Formation
Titre Professionnel Secrétaire assistant
- Tout public
A l'issue de la formation, le titulaire de ce titre pourra intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assurer la coordination et l'organisation des informations, effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales ou traiter les dossiers administratifs courants, participer au suivi administratif du personnel en préparant et en tenant à jour les dossiers, en concevant et en diffusant des documents de synthèse et/ou de communication. Il pourra de manière autonome contribuer à la gestion de dossiers spécifiques. Premier interlocuteur des collaborateurs, mais également des partenaires externes à l'entreprise, il contribuera à la qualité de la communication de la structure. Il sera en mesure d'assister les équipes en gérant l'accueil des visiteurs et des flux de contacts multicanaux.Il pourra répondre à des demandes simples d'un interlocuteur anglophone.Au sein d'un service commercial, il pourra traiter les commandes clients ou les demandes d'achats et les approvisionnements, assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, répondre aux demandes d'information et traiter les réclamations courantes, en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise.Il aura acquis une capacité à s'adapter à une grande variété de sollicitations qu'il traitera efficacement en organisant son temps et en s'aidant d'outils numériques.Secrétaire Assistant, il aura la possibilité de décliner ses compétences dans tous types de structures, privées, publiques ou associatives.
Certificat de compétences professionnelles 1: assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activitésProduire des documents professionnels courantsCommuniquer des informations par écritAssurer la traçabilité et la conservation des informationsAccueillir un visiteur et transmettre des informations oralementPlanifier et organiser les activités de l'équipeCertificat de compétences professionnelles 2: traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humainesAssurer l'administration des achats et des ventesRépondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantesÉlaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commercialeAssurer le suivi administratif courant du personnelCompétences transversalesOrganiser son environnement de travail et ses activitésAssurer une veille technologique et informationnelleS'adapter à des situations et à des interlocuteurs variés
Niveau première, terminale ou équivalent
Durée en centre : 567 heures
Durée totale : 567heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Durée totale : 567heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Formacode (Domaines de formation) :
- 35007 Secrétariat assistanat gestion PME PMI
- 35029 Correspondance commerciale
- M1607 Secrétariat
- 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 99145
- RNCP36804, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Espace Petit Prince Lycée Saint Exupéry
529 chemin de la Madrague Ville
13015 MARSEILLE-15e ARRONDISSEMENT
529 chemin de la Madrague Ville
13015 MARSEILLE-15e ARRONDISSEMENT
CertifInfo 99145
- RNCP36804, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Espace Petit Prince Lycée Saint Exupéry
529 chemin de la Madrague Ville
13015 MARSEILLE-15e ARRONDISSEMENT
529 chemin de la Madrague Ville
13015 MARSEILLE-15e ARRONDISSEMENT
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
Espace Petit Prince Lycée Saint Exupéry
529 chemin de la Madrague Ville
13015 MARSEILLE-15e ARRONDISSEMENT
529 chemin de la Madrague Ville
13015 MARSEILLE-15e ARRONDISSEMENT
04 91 09 69 40
Organisme formateur :
Greta-Cfa Marseille Méditerranée
Greta-Cfa Marseille Méditerranée
GMM