Formation

Sage, EBP et Cegid quadra - gestion commerciale

Organisme responsable juridiquement de la formation
4MaCompta Expertise - Alfred Cadoret

  • Tout public
  • Handicapé
--> Optimiser l'intégralité de votre chaîne commerciale en utilisant un logiciel de gestion commerciale: Les ventes, les achats, les stocks, la trésorerie (un logiciel au choix: Sage 50, EBP Open Line ou Cegid QUADRA FACT Pro)
--> Appréhender la dématérialisation des factures via le portail Chorus Pro (secteur public)
--> Envoyer des factures et avoirs dématérialisés aux entreprises du secteur privé
--> Gérer la Relation Client (GRC / CRM)
--> Assister l'équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
I> Les Documents Commerciaux

II> Présentation et Paramétrage du logiciel

--> Création du dossier de travail

--> Propriétés du dossier

III> Création des fichiers

--> Familles clients et clients

--> Commerciaux

--> Modes de règlement

--> Familles fournisseurs et fournisseurs

--> Familles articles et articles

--> Code remises et grille de tarifs

--> Unités, localisations, banque

--> Frais de port

--> Texte standard

IV> Gestion des ventes

--> Création d'un devis

--> Transfert du devis en commande, gestion de l'acompte (facture d'acompte)

--> Transfert de la commande client en commande fournisseur

--> Livraison de la commande et transfert en plusieurs bons de livraison

--> Regroupement des BL en facture, gestion des échéances de paiement

--> Utilisation des systèmes de recherche & Recherches avancées

--> Gestion des achats, traitement de la commande jusqu'à la facture

--> Gestion des stocks et inventaire

V> Finances

--> Saisie des règlements clients et fournisseurs et transferts en comptabilité

--> Relances

VI> Autres opérations

--> Gestion de la relation clients et prospects

--> DEB

VII> Impressions récapitulatives et statistiques - Paramétrage d'un modèle d'impression - Sauvegardes et archivage

VIII> Gestion avancée des fichiers

--> Grilles tarifaires

--> Champs personnalisés

--> Gestion de la relation client

--> Classification des clients

--> Articles composés et forfaits

--> Gestion de l'assemblage

XIX> Rappel de la gestion des achats

--> Commande, BR, facture, réception partielle et complète

X> Gestion des stocks

--> Inventaire : bon d'entrée et de sortie

--> Saisie, validation et documents d'inventaire

XI> Finances

--> Saisie des règlements (achat et vente)

--> Relances

--> Génération d'un fichier ETEBAC

--> Déclaration d'échange de biens

--> Transferts en comptabilité

--> Import-Export

XII> Consultation et impressions

--> Publipostages

--> Tableau de bord

--> Onglet Statistique des fiches et impressions de statistiques

--> Consultation et impression d'historique

XIII> Générateur d'états

--> Insertion d'un logo

--> Modification d'une pièce de vente (ajout d'une colonne, suppression de champs)

--> Ajout de champs personnalisé

XIV> La Gestion de la Relation Client GRC / CRM avec EBP Open Line
Gestion de la relation client ou comment placer le client au cœur du système
Savoir comment intégrer la technologie dans la gestion de la relation client
Réussir son projet de Gestion de la Relation Client.
Durée en centre : 35 heures
Durée totale : 35heures
5 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 70603 Logiciel Sage
  • 35028 Secrétariat assistanat commercial
  • 70602 Logiciel EBP
  • 70654 Logiciel gestion comptable commerciale
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • M1607 Secrétariat
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
4MaCompta Expertise - Alfred Cadoret
Alfred CADORET 07 63 63 01 04 Direction
4MaCOMPTA Expertise
24 Avenue du Prado
Entrée 1 - Etage 3
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
07 63 63 01 04
Modalités de l'inscription :
Un formulaire de pré-inscription devra être renseigné, en ligne, suivi d'un entretien téléphonique pour la vérification des prérequis et la validation des besoins de l'apprenant(e).

Modalités pédagogiques
- Formation de 35 heures, individualisée et personnalisée- Alternance d'apports théoriques et de cas/ travaux pratiques- Supports de cours et mode opératoire du logiciel.

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Lors de l'entretien à distance, pour la vérification des prérequis et la validation des besoins de l'apprenant(e), nous étudions les besoins d'adaptation des personnes en situation de handicap.

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION