Création de maquette multi - plateformes avec Figma
- Tout public
- Définition UX/UI et principes de base
- Identifier les éléments saillants de l’UI (sur des sites exemples
LES ETAPES DU DESIGN D’UNE APPLICATION
- Cahier des charges
- Arborescence et maillage interne
- Zoning
- Wireframe
- Introduction à Figma avec bibliothèque Wireframe, comparaison de différents outils spécialisés
- Mockup
- Maquette
- Prototype
PRISE EN MAIN DE FIGMA
- Pourquoi Figma (et présentation des alternatives)
- Création d’écrans (Frames)
- Les outils de base (Formes, texte, images, etc.)
- Bibliothèques, symboles, styles
- Réalisation du wireframe d’une application et du mockup
PROCESSUS DE CONCEPTION TECHNIQUE
- Zoning
- Wireframing
- Prototype parcours utilisateurs
- Le tout en responsive
LA METHODE SCRUM
- Les trois piliers de SCRUM/Transparence/Inspection/Adaptation
- Rôles de la méthode SCRUM
ERGONOMIE ET UX
- Recommandations générales en termes d’ergonomie et d’accessibilité (taille et échelle des textes, taille et position des boutons, choix des couleurs, contraste...)
- Organisation de l’information
- Résolution des images
- Cohérence visuelle
- Création de la maquette en tenant compte de ces recommandations
Nos certifications
Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !
- 46262 Multimédia
- E1104 Conception de contenus multimédias
- M1802 Expertise et support en systèmes d'information
- M1803 Direction des systèmes d'information
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Restauration
Espaces détente équipé de frigo et micro-ondes, machine à café, boissons et fontaine à eau…
Transport
Métro Estrangin Préfecture ou Castellane, Bus 41 s’arrête devant ou parking 150 et 202 rue Paradis…
Accès handicapés
OUI
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
146 rue Paradis
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
Mandyben