Formation

Concevoir une proposition graphique et une identité visuelle

Organisme responsable juridiquement de la formation
Mandyben

  • Tout public
Acquérir une méthodologie et les connaissances nécessaires pour analyser précisément les demandes
d'un client et de sa clientèle afin d'élaborer une charte graphique.
MÉTHODOLOGIE
- Élaborer un audit de l'entreprise (institutions, associations, PME, etc) - Analyser la promesse de l'entreprise, son histoire (storytelling d'entreprise), ses valeurs, son implantation
- Étude des entreprises concurrentes sur le même secteur d'activité (Benchmark)
- Établir le profil type des clients et sa clientèle :
- La cible (typologie des consommateurs)
- Définir l'identité de marque (Branding)
- Comprendre la démarche stratégique
- Formaliser un cahier des charges des besoins et attentes du commanditaire
- Maîtriser la cohérence, entre identité de marque et identité visuelle
- Pérenniser l'image de votre entreprise
- Réflexion et besoin du support charte graphique
- Ébauche de rubriquage (arborescence) des supports à réaliser
Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows)
Durée en centre : 14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46003 Infographie
  • 46081 Création graphique
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Restauration
Espaces détente équipé de frigo et micro-ondes, machine à café, boissons et fontaine à eau…

Transport
Métro Estrangin Préfecture ou Castellane, Bus 41 s’arrête devant ou parking 150 et 202 rue Paradis…

Accès handicapés
OUI

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION