Formation
Communication digitale, se rendre visible pour développer son activité
- Tout public
- Savoir intégrer efficacement les réseaux sociaux
- Maîtriser les stratégies de communication en ligne
- Optimiser la visibilité en ligne grâce au SEO
- Créer des visuels attrayants et cohérents
- Développer une stratégie globale de présence en ligne
- Maîtriser les stratégies de communication en ligne
- Optimiser la visibilité en ligne grâce au SEO
- Créer des visuels attrayants et cohérents
- Développer une stratégie globale de présence en ligne
Plan ajustable en fonction des besoins spécifiques de l'apprenant et contenu modifiable en fonction de l'évolution des tendances dans les réseaux sociaux et du SEO.
Module 1 / Réseaux Sociaux :
- Présentation des réseaux sociaux principaux.
- Techniques d'engagement et d'interaction.
- Utilisation des hashtags, des tendances et analyse des performances.
- Exercice pratique.
Module 2 / référencement SEO :
- Introduction au SEO et recherche de mots-clés.
- Optimisation des balises, métadonnées, et création de contenu SEO-friendly.
- Techniques avancées de SEO pour le contenu visuel.
- Utilisation de Google Analytics et ajustements stratégiques.
- Exercice pratique
Module 3 / Création de visuels :
- Maîtrise de l'interface d'un logiciel de design graphique et création de visuels attractifs.
- Intégration des visuels dans le contenu en ligne.
- Utilisation avancée des outils et design cohérent avec la marque personnelle.
- Adaptation des visuels pour différentes plateformes.
- Exercice pratique.
Module 1 / Réseaux Sociaux :
- Présentation des réseaux sociaux principaux.
- Techniques d'engagement et d'interaction.
- Utilisation des hashtags, des tendances et analyse des performances.
- Exercice pratique.
Module 2 / référencement SEO :
- Introduction au SEO et recherche de mots-clés.
- Optimisation des balises, métadonnées, et création de contenu SEO-friendly.
- Techniques avancées de SEO pour le contenu visuel.
- Utilisation de Google Analytics et ajustements stratégiques.
- Exercice pratique
Module 3 / Création de visuels :
- Maîtrise de l'interface d'un logiciel de design graphique et création de visuels attractifs.
- Intégration des visuels dans le contenu en ligne.
- Utilisation avancée des outils et design cohérent avec la marque personnelle.
- Adaptation des visuels pour différentes plateformes.
- Exercice pratique.
Savoir travailler avec un ordinateur
Durée en centre : 210 heures
Durée en entreprise : 308 heures
Durée totale : 518 heures
30 jours de formation en moyenne + stage optionnel de 2 mois maximum
Durée en entreprise : 308 heures
Durée totale : 518 heures
30 jours de formation en moyenne + stage optionnel de 2 mois maximum
Formacode (Domaines de formation) :
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46003 Infographie
- 46205 Référencement site internet
- 46252 Réseau social
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Modalités de l'inscription :
Les résultats d'un entretien oral avec notre équipe (sur place ou à distance) et un questionnaire d’évaluation conditionnent l'inscription du dossier.
Les résultats d'un entretien oral avec notre équipe (sur place ou à distance) et un questionnaire d’évaluation conditionnent l'inscription du dossier.
Modalités pédagogiques
Cours en direct (présentiel, visioconférence, ou mixte). Théorie, exercices pratiques. Possibilité de travailler sur cas concret
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
ACTIVMEDIA GLOBAL SYNERGY
7 rue Henry de Cessole
06100 NICE
7 rue Henry de Cessole
06100 NICE
04 93 98 15 87
Organisme formateur :
Activmedia Global Synergy
Activmedia Global Synergy