BILAN DE COMPETENCES
- Tout public
- Cadre demandeur d'emploi
- Demandeur d'emploi
- Particulier, individuel
- Salarié
Vous souhaitez accélérer votre évolution professionnelle ?
- Relever de nouveaux challenges
- Découvrir de nouveaux horizons
- Casser la routine pour vous réinventer
- Vous positionner sur un nouveau poste
Vous souhaitez changer d'orientation professionnelle, de cap ?
- Vérifier/Valider un projet professionnel avant de vous lancer
Vous souhaitez vérifier un projet ?
- Identifier un job qui vous correspond vraiment.
Votre poste est menacé ?
- Vous projeter sur d'autres perspectives professionnelles
1) Phase préliminaire : analyse de la demande.
2) Phase d'investigation : construction et pertinence du projet professionnel.
3) Phase de conclusion : présentation et remise du document de synthèse
Dans le respect des articles de loi R6322-35 - R6322-36 - R6322-37 - 5 étapes R6322-38
Les outils utilisés :
- Pour mieux vous connaitre : des tests et questionnaires de personnalité, motivations, aptitudes, forces, intérêts, besoins, valeurs et qualités.
- Pour cerner vos talents et compétences ainsi que les métiers associés : analyse des talents et compétences identifiés, des compétences transférables, des axes de progrès.Identification de métiers et enquête auprès de professionnels
- Pour mettre en place votre projet professionnel :
- Identification des besoins de formation ou VAE. Dispositifs de financement (CPF, plan de développement des compétences). Élaboration d'un plan de projet professionnel, étapes, moyens d'action. Points de vigilance.
Entre 2 à 3 mois
- 15081 Bilan professionnel
- 415 Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion
- 423 Vie familiale, vie sociale et autres formations au développement personnel
Modalités pédagogiques
Possibilité de réaliser le bilan de compétences à distance. Utilisation d'outils de tests de personnalisté - outils de réflexion - enquête de terrain - réseau professionnel de la consultante
Accès handicapés
Nous consulter avant l'inscription afin d'adapter la prestation
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique