Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
- Tout public
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
- Définir ses objectifs et son message
- Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
- Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
- Pour délivrer quel message ?
- Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
- Quelles documentations pour quelles cibles ?
- Print, Web et Digital selon ses objectifs
- Les documentations Print
- Avantages, inconvénients, limites
- Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
- Les documentations Web et Digitales
- Avantages, inconvénients, limites
- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
- Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
- Rédiger les textes
- S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
- Apprendre à écrire court
- Créer des niveaux de lecture
- Mettre en valeur le texte
- Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
- Argumenter en « bénéfices clients »
- Choix des messages : se distinguer de la concurrence
CONCEVOIR VOTRE INFOLETTRE (NEWSLETTER)
DIFFUSER UNE NEWSLETTER (INFOLETTRE) ELECTRONIQUE
- Analyse et typologie des newsletters
- Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
- Concevoir et réaliser votre newsletter
- Choisir les messages clés à communiquer
- Concevoir la maquette
- Définir la charte graphique
ENRICHIR LA NEWSLETTER
- Ajouter des liens hypertexte
- Illustrer la newsletter avec des photos
- Intégrer les contraintes d'affichage des images
- Veiller à la mise en page et à l’ergonomie
- Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
- Définir des champs d'en-tête pertinents : expéditeur, objet
- Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
- Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic
Nos certifications
Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !
3 jours
- 46301 Communication entreprise
- 46310 Relation presse média
- 46311 Communication interne
- 46312 Mécénat
- 46313 Journal entreprise
- 46314 Lobbyisme
- 46315 Communication financière
- 46319 Écriture informative
- 46340 Communication événementielle
- 46341 Communication externe
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46355 Relations publiques
Modalités de recrutement
Entretien individuel (téléphonique ou sur place) sur le projet professionnel et l’objectif de la formation du candidat. Évaluation de son niveau et conseil d’orientation.
Modalités pédagogiques
La formation se déroule en salle de formation. Chaque stagiaire est équipé d'un PC ou d’un MAC et le cours se passe en présentiel avec un formateur professionnel du secteur, vidéo projecteur...
Restauration
Espaces détente équipé de frigo et micro-ondes, machine à café, boissons et fontaine à eau…
Transport
Métro Estrangin Préfecture ou Castellane, Bus 41 s’arrête devant ou parking 150 et 202 rue Paradis…
Accès handicapés
OUI
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
Mandyben