Formation
Démarrer une activité entrepreneuriale
- Tout public
Développer son CA dans les conditions optimales. Lancer une entreprise peut s’avérer insurmontable tant par le manque d’informations administratives que par le manque d’expériences sur le fonctionnement d’une entreprise. Ce programme vous apportera une vision d’ensemble du monde de l’entreprise ainsi que des pistes à suivre pour le développement sain de votre entreprise
CONSTRUIRE UNE OFFRE EFFICACE ET MARKETEE
• Définir ses prix en fonction de sa valeur ajoutée et de la concurrence
• Mettre en avant les points forts de l'offre et les éléments de différenciation
Fixer le plan commercial
• Les actions de ventes traditionnelles : réseau commercial
• Apporteurs d'affaires : VRP exclusif, VRP multicarte, agence commerciale, mandataire
• Les actions de communication commerciale et de marketing direct
• Constitution de bases de données clients et prospects
PROSPECTER SUR LE WEB
• Utiliser les réseaux sociaux
• L'achat d'espaces publicitaires
• L'achat de liens sponsorisés
• L'e-mailing
• L'affiliation
DISCOURS COMMERCIAL ET NÉGOCIATION
• Adopter la bonne attitude et se positionner
• Planifier la prospection
• Recherche du bon interlocuteur travail de l'écoute
• Techniques de reformulation
• Dépasser le stress et la peur de l'échec
• Savoir conclure
Outils de développement commercial
• Site internet à fort ROI
• Plaquettes et supports de présentation
• Cartes de visite
GÉRER SON TEMPS ET SES PRIORITÉS / UTILISER LES TABLEAUX DE BORD
• Définir ses objectifs de développement
• Définir les critères de suivi
• Apprendre à respecter les priorités et gérer le temps commercial versus temps de la production
Juridique
• Différentes structures sociétales
• Statut personnel
• Impacts fiscaux
• TVA
Nos certifications
Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !
• Définir ses prix en fonction de sa valeur ajoutée et de la concurrence
• Mettre en avant les points forts de l'offre et les éléments de différenciation
Fixer le plan commercial
• Les actions de ventes traditionnelles : réseau commercial
• Apporteurs d'affaires : VRP exclusif, VRP multicarte, agence commerciale, mandataire
• Les actions de communication commerciale et de marketing direct
• Constitution de bases de données clients et prospects
PROSPECTER SUR LE WEB
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DISCOURS COMMERCIAL ET NÉGOCIATION
• Adopter la bonne attitude et se positionner
• Planifier la prospection
• Recherche du bon interlocuteur travail de l'écoute
• Techniques de reformulation
• Dépasser le stress et la peur de l'échec
• Savoir conclure
Outils de développement commercial
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• Plaquettes et supports de présentation
• Cartes de visite
GÉRER SON TEMPS ET SES PRIORITÉS / UTILISER LES TABLEAUX DE BORD
• Définir ses objectifs de développement
• Définir les critères de suivi
• Apprendre à respecter les priorités et gérer le temps commercial versus temps de la production
Juridique
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Non communiquée
Durée en centre : 14 heures
2 jours
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 32047 Création entreprise
- 32005 Stratégie internationale
- 32015 Conduite changement
- 32016 Conduite changement technologique
- 32023 Prise décision
- 32025 Stratégie entreprise
- 32091 Benchmarking
- 32094 Gestion PME PMI
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
146 rue Paradis
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
04 42 31 43 55
Organisme formateur :
Mandyben
Mandyben