Formation

Développer sa créativité

Organisme responsable juridiquement de la formation
Mandyben

  • Tout public
Développer sa créativité, exploiter une nouvelle façon de travailler en construisant un schéma de travail différent des méthodes traditionnelles.
Recherche d’idées, de solutions, Prise d’initiative, Création d’un projet, Performance d’équipe …
Vous apprendrez des outils et méthodes et mettrez en pratique des expériences émotionnelles et originales.
SEMIOLOGIE : QUAND LE SIGNE PREND TOUT SON SENS

•Les différentes formes de la communication

•La créativité : une histoire de culture et d'expérience

•Sémiologie : théorie de la signification

•Symbolique des formes, couleurs, matière

•Dénoter / Connoter : analyse de messages publicitaires, texte, objet, design permettant décrypter la signification cachée.



NOURRIR SA CREATIVITE : TROUVER LES SOURCES D'INSPIRATION

•Le code, référent, univers, son propre vécu : où trouver les idées créatives

•Kinesthésie : travailler sur les 5 sens : vue, audition, toucher, goût, odorat

•Créer des Personna : imaginer et créer pour une cible définie

•6ème sens : laisser parler ses intuitions, son ressenti, ses émotions

•Booster sa créativité : pousser l'idée à l'extrême : se laisser aller, s'autoriser à la transgression, la provocation, le détournement.



MÉTHODE DE CREATIVITE

•Brainstorming : travailler la créativité en groupe : viser la quantité d'idée

•Carte Heuristique (Mindmap) : shématiser, organiser, trier, éliminer

•Théorie de Bono : les 6 chapeaux ou comment filtrer et organiser sa façon de penser

•Jeu de rôle : mise en pratique de la théorie de Bono

•Technique du Actor' Studio : se mettre dans la peau du personnage ciblé. Laisser parler ses émotions. Etre vrai !



FORMALISER ET ARGUMENTER SON IDEE

•Copy stratégie : fil rouge de la communication, la créativité est là avant tout pour nourrir une intention décrite en 5 phases : Preuve, Promesse, Bénéfice consommateur, Ton, Message résiduel

•Planche tendances : l'idée en image

•Argumentaire : comment défendre son idée




Nos certifications






Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !








Pas de prérequis particulier.
Durée en centre : 14 heures
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46090 Graphisme publicité
  • 46003 Infographie
  • 46072 Art graphique
  • 46081 Création graphique

Modalités de recrutement
Entretien individuel (téléphonique ou sur place) sur le projet professionnel et l’objectif de la formation du candidat. Évaluation de son niveau et conseil d’orientation.

Modalités pédagogiques
La formation se déroule en salle de formation. Chaque stagiaire est équipé d'un PC ou d’un MAC et le cours se passe en présentiel avec un formateur professionnel du secteur, vidéo projecteur...

Restauration
Espaces détente équipé de frigo et micro-ondes, machine à café, boissons et fontaine à eau…

Transport
Métro Estrangin Préfecture ou Castellane, Bus 41 s’arrête devant ou parking 150 et 202 rue Paradis…

Accès handicapés
OUI

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION