Formation

Animer une classe virtuelle engageante

Organisme responsable juridiquement de la formation
Guillaume Catinaud - GC Formation et Conseil

  • Tout public
Identifier ses représentations sur l’animation d’une classe virtuelle
Identifier les conditions de réussite d’une classe virtuelle
Organiser sa classe virtuelle
Gérer la dynamique lors de l’animation d’une classe virtuelle
Utiliser les outils de visioconférence pour créer de l’interaction avec ses apprenants
Dynamiser son intervention lors d’une classe virtuelle
Conditions de réussite d’une classe virtuelle

Gérer les éventuels problèmes techniques
Les communications non et para verbales
Tenir compte des contraintes de l’outil de classe virtuelle choisi

Concevoir une classe virtuelle

Définir les objectifs visés
Scénariser votre classe virtuelle
Délimiter le contenu à traiter
Créer un support visuel attractif
Adapter les exercices à distance

Les outils de formation à distance

Les principaux logiciels de visioconférence
Les fonctionnalités des outils de visioconférence : tableau blanc, tchat, partage d’écran et de document, quizz, etc.
Les outils d’interaction type Socrative, Colibri

Animer une classe virtuelle

Adopter les postures du formateur à distance
Bien débuter la classe virtuelle
Créer des interactions et échanges
Utiliser le tchat à bon escient
Organiser le travail en sous-groupe
Les corrections et les débriefings

Mise en situation : animer une séquence pédagogique à distance
Durée totale : 14heures
1 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 44554 Ingénierie formation pédagogie
  • 44557 Ingénierie formation
Rome (Métiers) :
  • K2106 Enseignement des écoles
  • K2107 Enseignement général du second degré
  • K2108 Enseignement supérieur
NSF (Spécialités de formation) :
  • 333 Enseignement, formation
Guillaume Catinaud - GC Formation et Conseil
Guillaume CATINAUD
620 avenue Janvier Passero
06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE
06 34 87 00 18

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance