Formation
Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
- Tout public
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
• D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
• De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
• D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
• De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
• D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
• D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
• De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
• D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
• De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
• D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
• De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
• D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
• D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
• De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
1- LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX
• Comprendre le marketing digital avec un schéma
• Le digital funnel marketing
• Créer sa stratégie social média
• Créer sa stratégie de marketing digital
• Modèle de plan d'action Marketing
• Modèle de mapping parcours client
• Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
• Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital
2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
• Introduction et chiffres clés
• La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
• La théorie des 5 poignées de main
• Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
• Baromètre social selling
• Tendances social média Hubspot 2022
• Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
• Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
• Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
• Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
• Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
• Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
• Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
• Influenceurs et partenariats de marque
• Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
• Modèle de tableau de reporting gratuit
• Étude de cas : CRRSP
• Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand
• Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
• Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand
3- RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
• Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
• Modèle de stratégie éditoriale
• Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
• Copywriting - Présentation
• Le guide du copywriting - Livre
• Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
• Contenus rédactionnels - Présentation
• Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
• Votre modèle de planning éditorial offert
• Certification gratuite Hubspot
4- ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX » :
• Veille et gestion de la e-réputation
• Modérer et animer une page
• Automatiser la messagerie
• Google My Business
• Stories FB et Instagram
• X (ex-Twitter)
5- LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN
• L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing
• Rapport Radicati emails
• Les différents types d'emails et les KPIs associés
• KPIs emails par secteur
• Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
• Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
• RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données
• Comprendre le marketing digital avec un schéma
• Le digital funnel marketing
• Créer sa stratégie social média
• Créer sa stratégie de marketing digital
• Modèle de plan d'action Marketing
• Modèle de mapping parcours client
• Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
• Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital
2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
• Introduction et chiffres clés
• La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
• La théorie des 5 poignées de main
• Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
• Baromètre social selling
• Tendances social média Hubspot 2022
• Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
• Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
• Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
• Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
• Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
• Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
• Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
• Influenceurs et partenariats de marque
• Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
• Modèle de tableau de reporting gratuit
• Étude de cas : CRRSP
• Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand
• Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
• Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand
3- RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
• Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
• Modèle de stratégie éditoriale
• Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
• Copywriting - Présentation
• Le guide du copywriting - Livre
• Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
• Contenus rédactionnels - Présentation
• Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
• Votre modèle de planning éditorial offert
• Certification gratuite Hubspot
4- ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX » :
• Veille et gestion de la e-réputation
• Modérer et animer une page
• Automatiser la messagerie
• Google My Business
• Stories FB et Instagram
• X (ex-Twitter)
5- LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN
• L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing
• Rapport Radicati emails
• Les différents types d'emails et les KPIs associés
• KPIs emails par secteur
• Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
• Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
• RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données
• Avoir des connaissances en numérique
• Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux
• Test de positionnement pour valider l’accès à la formation.
• Avoir un ordinateur et une connexion internet
• Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux
• Test de positionnement pour valider l’accès à la formation.
• Avoir un ordinateur et une connexion internet
Durée totale : 30 heures
30 heures
30 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46359 Réseau social
- 34093 Marketing digital
- 46341 Communication externe
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114502
- RS6240, Date fin d'enregistrement : 25/01/2026
Modalités de l'inscription :
Plusieurs modalités s’offrent à vous : Remplir le formulaire de préinscription en ligne en renseignant les informations demandées, disponible sur chaque page de description de la formation. Envoyer un mail à contact@mamis.fr. Appeler au 09.80.80.00.82
Plusieurs modalités s’offrent à vous : Remplir le formulaire de préinscription en ligne en renseignant les informations demandées, disponible sur chaque page de description de la formation. Envoyer un mail à contact@mamis.fr. Appeler au 09.80.80.00.82
Modalités pédagogiques
Plateforme e-learning disponible 24h/24 et 7j/7 et un encadrement à distance du stagiaire tant sur le plan technique que pédagogique tout au long de la formation, par mail ou par téléphone.
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Mamis Formation
Mamis Formation
06 19 16 27 09