Formation

Manager de projets digitaux en UX design

Organisme responsable juridiquement de la formation
Visiplus

  • Tout public
  • C1.1 Dresser un état de la concurrence, en réalisant un benchmark du positionnement des marques concurrentes et en analysant les forces et les faiblesses des interfaces et des produits sur le marché afin de rassembler des informations stratégiques sur le marché
  • C1.2 Organiser une veille technologique sur les évolutions des usages et les interfaces utilisateurs, en caractérisant les tendances en matières d’UX et d’UI et en déterminant les outils digitaux les plus innovants en marketing et communication, afin d’établir un benchmark des évolutions technologiques sur les outils et les environnements techniques
  • C1.3 Analyser le positionnement de l''entreprise et de ses produits ou services, en déterminant les éléments différenciateurs des produits et services de l’entreprise, la proposition de valeur et l’adéquation aux comportements des clients, afin de définir sa proposition de valeur pour les utilisateurs
  • C1.4 Caractériser les mécanismes conduisant les choix et les actions des utilisateurs, en élaborant des enquêtes sur les besoins, les comportements et les usages, afin d''identifier leurs besoins
  • C1.5 Interpréter les besoins du commanditaire, en analysant ses besoins et ses objectifs, pour construire une stratégie digitale efficace et proposer des solutions innovantes
  • C1.6 Formuler une recommandation de stratégie digitale, en définissant des scénarios utilisateurs, pour atteindre les objectifs fixés par le client
  • C2.1 Organiser un audit des attentes des utilisateurs, en définissant des personas et en mobilisant les principes heuristiques d’analyse UX, afin de proposer une recommandation d’amélioration des interfaces
  • C2.2 Conduire des évaluations, en intégrant des critères liés à l''ergonomie, à l''accessibilité, à la réglementation ou à des normes afin d''intégrer l''ensemble des besoins spécifiques du projet
  • C2.3 Cartographier les scénarios utilisateurs (UX mapping), en déterminant l’expérience utilisateur finale et en schématisant l’ensemble des interactions possibles, afin de réaliser des prototypes d’interfaces
  • C2.4 Modéliser les interfaces sous forme de prototypes, en réalisant une maquette interactive, afin de permettre à un panel d''utilisateur de tester l''architecture envisagée
  • C2.5 Mobiliser des techniques de test (A/B testing), en concevant des ateliers expérienciels, en définissant des guides d’entretien, en conduisant les enquêtes et en animant des ateliers, afin de valider les prototypes
  • C3.1 Définir l''arborescence d’un site, en déterminant la navigation cible, afin d’identifier rapidement les rubriques et les pages ainsi que les différents gabarits utilisés
  • C3.2 Concevoir les spécifications graphiques (UI), en adaptant les gabarits et les images aux différents supports numériques, afin de faciliter la production et l''intégration des contenus
  • C3.3 Intégrer les exigences techniques en lien avec l’expérience utilisateur.
1. After Effects
2. Analyse de données en Power BI
3. Animer et encadrer une équipe
4. Code créatif avec p5.js
5. Concevoir du motion design avec Blender
6. Concevoir une stratégie de communication digitale
7. Création d'un site internet avec WordPress
8. Créer une plateforme web sans coder avec Bubble
9. Culture et transformation digitale.
10. Design Thinking
11. Design d’interface (UI)
12. Droit de l'Internet & RGPD
13. Droit d’auteur
14. Définir et déployer une veille professionnelle
15. Elaborer une stratégie d'Inbound marketing
16. Ergonomie et architecture de l'information
17. Figma - niveau avancé
18. Gestion de Projet Web
19. Google Analytics
20. Green UX
21. Identité de marque et conception graphique
22. Initiation à Blender
23. Les nouvelles tendances du management
24. Maitriser les techniques essentielles de prise de parole en
public
25. Mesurer le ROI de ses actions online / offline
26. Méthodes Agiles avancées / Scrum
27. Méthodes agiles : accélérer ses projets et tenir ses délais
28. Photoshop Niveau 4 Spécialité digital marketing
29. Piloter et maîtriser un projet
30. Piloter une refonte de site Web
31. Psychologie numérique
32. Recherche utilisateur
33. Rédiger un cahier des charges pour un projet digital
34. Sociologie des usages
35. Stratégie UX
36. Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs
37. UX writing
38. UX/UI
39. Web Conversion et Expérience Utilisateur
40. Études de marché
Durée totale : 840heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46207 Conduite projet multimédia
  • 46347 Stratégie communication numérique
  • 46205 Référencement site internet
Rome (Métiers) :
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 134 Autres disciplines artistiques et spécialités artistiques plurivalentes
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114098 - RNCP36987, Date d'échéance : 24/10/2025
CERTIFICATION TOTALE

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus