Formation

Chef de projet digitaux

Organisme responsable juridiquement de la formation
Aix Ynov Campus

  • Tout public
Les métiers auxquels prépare la certification de Chef de Projets Digitaux font partie des métiers du numérique identifiés par France Stratégie et le Cereq comme composant « cœur du numérique » dont les entreprises ont besoin pour assurer leur transformation digitale.

C’est dans ce contexte professionnel en particulière évolution, et en forte demande, que la certification chef de projets digitaux allie les compétences techniques poussées dans les domaines du Web Development, Interactive Design, E-Business et celles du Management et de l’Agilité d’un chef de projet adapté aux environnements mouvants et complexes tels qu’ils auront à affronter aujourd’hui et demain.
Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale…)

Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques

Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires

Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour

Assurer la coordination des acteurs, l’animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs…)

Mesurer l’état d’avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs

Faire l’interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l’interaction entre les technologies utilisées

Prévoir éventuellement la formation des équipes

Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet

Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital

Superviser et réaliser des actions de référencement

Réaliser des reportings ciblés

Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc

Réaliser le design et optimiser l’ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l’image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc

Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d’aide à la décision commerciale etc
Durée en centre : 476 heures
Durée totale : 476heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46207 Conduite projet multimédia
  • 46250 Gestion contenu site internet
Rome (Métiers) :
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
  • M1705 Marketing
  • M1805 Études et développement informatique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 111293 - RNCP35541, Date d'échéance : 19/04/2026
CERTIFICATION TOTALE
Aix Ynov Campus
Jérôme JOUAN Direction

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION