Formation

Référencement naturel et payant avec google ads et analytics

Organisme responsable juridiquement de la formation
Mandyben

  • Tout public
Comprendre et améliorer votre visibilité sur Internet et principalement sur google. Utiliser le référencement
naturel comme levier d’acquisition de visiteurs, leads ou clients. Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de
recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes. Mettre en place une stratégie
de liens efficace. Maîtriser les principaux outils de SEO SEA et SEM. Optimiser votre budget et vos mots clés, comprendre
et améliorer l’utilisation de googledwords.
LE REFERENCEMENT NATUREL [SEO]

- Bien connaître les moteurs pour bien construire son contenu

L’indexation, les bots, les algorithmes, les moteurs et les métadonnées

L’approche marketing du référencement

- L’optimisation technique

Structures techniques des sites efficaces

La vitesse de site

La « responsivité »

Les outils de mesures de performance technique d’un site

Les pièges à éviter

- L’optimisation rédactionnelle

Maîtriser l’écriture d’un site web afin de bien le référencer

Les mots clés et la longue traîne

Contenu sémantique et méthode de rédaction des pages

Les modèles rédactionnels qui fonctionnent bien

- La popularité, le « Page Rank »

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le maillage interne

Le cocon sémantique

- Comment obtenir des liens externes (annuaires, etc) ?


LE REFERENCEMENT PAYANT [SEA], GOOGLE ADS

- Les règles indispensables pour réussir une campagne AdWords

- La structure d’une campagne AdWords :

Compte, campagne, groupe d’annonces, annonce

Le tableau de bord

- Les différents types de publicités :

Search, display, shopping, etc

- Les paramètres de campagne

Budget, options de diffusion, réseau de diffusion, mode et cible

Campagne simplifiée, campagne standard et optimisation de campagne

- Fonctionnement du marché

La notion d’enchère, de placement et de qualité

Générateur de mots clés basé sur les recherches

La liaison avec Google Analytics

Les rapports personnalisés


GOOGLE ANALYTICS

- Les outils Google (Adwords, Adsense, Google Analytics)

- Le Tableau de bord de Google Analytics

- Le comportement des visiteurs

Analyse géographique, pages vues, temps passé, taux de rebond

- Fidélité des visiteurs

Dernière visite, durée, nb de pages vues

Équipement technique des visiteurs

Navigateurs, OS, débit

- Sources du trafic

Moteurs de recherche, visiteurs directs, sites référents

- Analyse du contenu

Pages les plus consultées, pages d’entrée et de sorties

Les rapports personnalisés



Nos certifications






Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !








Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows)
Durée en centre : 21 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 72321 Service Analytics

Restauration
Espaces détente équipé de frigo et micro-ondes, machine à café, boissons et fontaine à eau

Transport
Métro Estrangin Préfecture ou Castellane, Bus 41 s’arrête devant ou parking 150 et 202 rue Paradis…

Accès handicapés
OUI

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION