Formation

Référencement naturel / SEO

Organisme responsable juridiquement de la formation
David Muratori

  • Tout public
Comprendre en profondeur le fonctionnement des moteurs de recherche et l'impact du SEO sur la visibilité en ligne.
Effectuer une recherche de mots-clés pertinente et optimiser le contenu du site en fonction de ces mots-clés.
Identifier et appliquer les meilleures pratiques d'optimisation on-page et off-page.
Utiliser des outils clés tels que Google Analytics et Google Search Console pour mesurer l'efficacité de leur stratégie SEO.
Mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace pour améliorer le classement organique.
Développer une stratégie de backlinking pour augmenter l'autorité de leur site web.
Se familiariser avec l’accompagnement du SEO grâce à L’IA
Module 1 : Cours Théoriques : Approfondissez votre compréhension des mots-clés avec l'IA
Module 2 : Exercices Pratiques 1
Module 3 : Cours Théoriques : Suivez votre progression grâce à Google Search Console
Module 4 : Exercices Pratiques 2
Module 5 : Cours Théoriques : Reconnaissez la technologie d'un site web
Module 6 : Exercices Pratiques 3
Module 7 : Cours Théoriques : Réalisez un audit de votre site
Module 8 : Exercices Pratiques 4
Module 9 : Cours Théoriques : Optimisez le SEO On-Page et l'UX grâce à l'IA
Module 10 : Exercices Pratiques 5
Module 11 : Cours Théoriques : Analysez vos KPIs grâce à Google Analytics
Module 12 : Exercices Pratiques 6
Module 13 : Cours Théoriques 1 : Localisez vos mots-clés
Module 14 : Cours Théoriques 2 : Entraînez-vous en cherchant les mots clés les plus pertinents pour votre site:
Module 15 : Exercices Pratiques 7
Module 16 : Cours Théoriques : Analysez le fonctionnement de Google
Module 17 : Exercices Pratiques :
Module 18 : Cours Théoriques : Installez les bons outils
Module 19 : Exercices Pratiques 8
Module 20 : Cours Théoriques : Effectuez votre première recherche de mots-clés
Module 21 : Exercices Pratiques 9
Module 22 : Cours Théoriques : Construisez votre roadmap
Module 23 : Exercices Pratiques 10
Module 24 : Cours Théoriques : Reconnaissez les différents types de mots-clés
Module 25 : Exercices Pratiques 11
Module 26 : Cours Théoriques : Analysez la pertinence du SEO pour votre organisation
Module 27 : Exercices Pratiques 12
Module 28 : Cours Théoriques : Augmentez l'autorité de votre site
Module 29 : Exercices Pratiques
Être à l'aise avec les outils informatiques et savoir utiliser internet.
Posséder un ordinateur et une connexion internet (ADSL, Fibre ou 4G ou 5G)
Savoir se servir d’un navigateur web
Savoir utiliser un logiciel ou une application de traitement de texte
Savoir utiliser un logiciel ou une application de tableur
Posséder un compte Google
Durée totale : 100heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
David Muratori
David MURATORI Direction
63 chemin de la Maure
06800 CAGNES-SUR-MER
06 26 37 45 77

Modalités pédagogiques
En visio avec un formateur

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance