Formation

Zbrush : sculpture numérique

Organisme responsable juridiquement de la formation
Mandyben

  • Tout public
Maîtriser les bases de la modélisation, les textures, la lumière, l’animation et le rendu pour démarrer la production de vos projets dans les meilleures conditions
Introduction
Présentation rapide de la lightbox et de l'interface
Hiérarchie du projet
Philosophie du logiciel

Premiers pas
Primitives/création d'objet
Camera et options visuelles
Outils de base pour la sculpture/colorisation
Outils transpose
Symétrie
Opérations basiques sur les subtools

Gestion du maillage
Subdivisions
Dynamesh
Zremesher
Decimation master
Modify topology

Masques et visibilté
Les masques
Les polygroups
La visibilité

Les déformations
Alternative à transpose.
Les différentes déformations

Les insertmeshs
Utilisation
Personnalisation
Création
Sculpture organique
A partir d'une sphère
A partir de zsphères
A partir d'un basemesh

Zmodeler
Généralités
Actions basiques

Sculpture mécanique / artificielle
Shadowbox
Méthode polygroups + panel loops
Méthode Polygroups + group loops
Méthode masque + extract
Méthode zmodeler

UV et noise
Généralités sur les Uvs
UV Master
Menu surface
Utilisation conjointe de noise et des Uvs

Génération automatique
Fibermesh
Micromesh
Nanomesh
Arraymesh

Les matériaux
Matériaux de base.
Assigner et peindre un material
Réglages de base
Création

Personnalisation de l'interface
Export pour impression 3d
Préparez le modèle

Non communiquée
Durée en centre : 35 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46003 Infographie
Rome (Métiers) :
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION