Formation

Zbrush : sculpture numérique

Organisme responsable juridiquement de la formation
Mandyben

  • Tout public
Maîtriser les bases de la modélisation, les textures, la lumière, l’animation et le rendu pour démarrer la production de vos projets dans les meilleures conditions
Introduction

Présentation rapide de la lightbox et de l'interface

Hiérarchie du projet

Philosophie du logiciel




Premiers pas

Primitives/création d'objet

Camera et options visuelles

Outils de base pour la sculpture/colorisation

Outils transpose

Symétrie

Opérations basiques sur les subtools




Gestion du maillage

Subdivisions

Dynamesh

Zremesher

Decimation master

Modify topology





Masques et visibilté

Les masques

Les polygroups

La visibilité




Les déformations

Alternative à transpose.

Les différentes déformations




Les insertmeshs

Utilisation

Personnalisation

Création

Sculpture organique

A partir d'une sphère

A partir de zsphères

A partir d'un basemesh




Zmodeler

Généralités

Actions basiques




Sculpture mécanique / artificielle

Shadowbox

Méthode polygroups + panel loops

Méthode Polygroups + group loops

Méthode masque + extract

Méthode zmodeler




UV et noise

Généralités sur les Uvs

UV Master

Menu surface

Utilisation conjointe de noise et des Uvs




Génération automatique

Fibermesh

Micromesh

Nanomesh

Arraymesh




Les matériaux

Matériaux de base.

Assigner et peindre un material

Réglages de base

Création




Personnalisation de l'interface

Export pour impression 3d

Préparez le modèle





Nos certifications






Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !








Non communiquée
Durée en centre : 35 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46003 Infographie
Rome (Métiers) :
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION