Formation

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formations Compétences et Perfectionnement
FCP

  • Tout public
Concevoir et organiser une prestation de services au domicile
Animer et coordonner une équipe d’intervenants à domicile
Contribuer à l’amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires
La formation est élaborée selon le référentiel du ministère du Travail. Le titre professionnel est composé de trois activités types, chaque activité type correspond à un bloc de compétences dénommé certificat de compétences professionnelles (CCP) qui comporte les compétences nécessaires à la réalisation de l’activité.
• CCP 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
o Module 1 : Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
o Module 2 : Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
o Module 3 : Gérer des situations difficiles en relation client à distance
• CCP 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
o Module 4 : Réaliser des actions de prospection par téléphone
o Module 5 : Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
o Module 6 : Accompagner et soutenir l’équipe des intervenants
o Module 7 : Assurer le recouvrement amiable de créances

Période de stage pratique en entreprise en alternance obligatoire
Suivi individuel et/ou collectif par un formateur référent en visioconférence.
Accompagnement à la rédaction des dossiers.
Sessions d’évaluations en cours de formation.
Examen final du titre professionnel en centre de formation
Niveau 4 (BAC ou équivalent) requis, ou justifier de trois années d'expérience professionnelle.
Le futur apprenant doit avoir un bon niveau en français et maitriser les logiciels de bureautique.
Il doit également disposer d’un ordinateur (avec une bonne connexion internet), d’une caméra et d’enceintes ainsi que des logiciels de bureautique.
Durée totale : 750heures
Presque 38 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34027 Service après-vente
  • 34076 Gestion relation client
  • 34026 Développement sens commercial
  • 34507 Vente à distance
Rome (Métiers) :
  • D1408 Téléconseil et télévente
  • M1401 Conduite d'enquêtes
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 110127 - RNCP35304, Date d'échéance : 06/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
Formations Compétences et Perfectionnement
Nadège LEVIS Direction
344 chemin de l'Olivette
83330 LE CASTELLET
04 96 18 61 65
CertifInfo 110127 - RNCP35304, Date d'échéance : 06/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
Formations Compétences et Perfectionnement
Nadège LEVIS Direction
344 chemin de l'Olivette
83330 LE CASTELLET
04 96 18 61 65

Modalités pédagogiques
Formation distancielle personnalisable, accès sécurisé 24h sur 24. Extranet de formation contenant l’ensemble des ressources, suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter. Référent handicap : Nadège LEVIS

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac