Formation

Titre professionnel secrétaire assistant

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formations Compétences et Perfectionnement
FCP

  • Tout public
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
La formation est élaborée selon le référentiel du ministère du Travail. Le titre professionnel est composé de deux activités types, chaque activité type correspond à un bloc de compétences dénommé certificat de compétences professionnelles (CCP) qui comporte les compétences nécessaires à la réalisation de l’activité.
Période d’intégration
Module de techniques de recherche de stage et d’emploi
CCP 1.Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
CCP 2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l'administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Assurer le suivi administratif courant du personnel
Période de stage pratique en entreprise en alternance
Accompagnement à la rédaction du Dossier Professionnel
Sessions d’évaluations en cours de formation
Examen final du titre professionnel en centre de formation
Niveau 3 (BEP ou équivalent) requis, ou justifier de trois années d'expérience professionnelle.
Le futur apprenant doit avoir un bon niveau en français et en mathématiques et maitriser les logiciels de bureautique.
Il doit également disposer d’un ordinateur (avec une bonne connexion internet), d’une caméra et d’enceintes ainsi que des logiciels de bureautique.
Durée totale : 665heures
33 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
  • 35007 Secrétariat assistanat gestion PME PMI
  • 35029 Correspondance commerciale
Rome (Métiers) :
  • M1607 Secrétariat
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 99145 - RNCP36804, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Formations Compétences et Perfectionnement
Nadège LEVIS Direction
344 chemin de l'Olivette
83330 LE CASTELLET
04 96 18 61 65
CertifInfo 99145 - RNCP36804, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Formations Compétences et Perfectionnement
Nadège LEVIS Direction
344 chemin de l'Olivette
83330 LE CASTELLET
04 96 18 61 65

Modalités pédagogiques
Formation distancielle personnalisable, accès sécurisé 24h sur 24. Extranet de formation contenant l’ensemble des ressources, suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter. Référent handicap : Nadège LEVIS

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac