Formation
Master mention marketing, vente parcours marketing and brand management
- Tout public
"Acquérir un ensemble de compétences théoriques et de savoir-faire professionnels vous permettant de :
Analyser le positionnement concurrentiel d’une marque.
Manager une marque : de la définition des stratégies au plan d’action opérationnel.
Proposer des stratégies innovantes, inspirées des recherches en marketing les plus récentes et les plus pointues, intégrant la dimension digitale.
Connaître les facteurs clefs de succès du lancement de produit et le fonctionnement de l'innovation marketing
Maîtriser l'usage de logiciel de PAO (Publicités Assistées par un Ordinateur)
Concevoir, piloter et interpréter des études qualitatives et quantitatives.
Identifier les motivations, freins et leviers du comportement des consommateurs
Analyser et modéliser des données en vue de la prise de décision marketing et de l’élaboration de recommandations stratégiques."
Analyser le positionnement concurrentiel d’une marque.
Manager une marque : de la définition des stratégies au plan d’action opérationnel.
Proposer des stratégies innovantes, inspirées des recherches en marketing les plus récentes et les plus pointues, intégrant la dimension digitale.
Connaître les facteurs clefs de succès du lancement de produit et le fonctionnement de l'innovation marketing
Maîtriser l'usage de logiciel de PAO (Publicités Assistées par un Ordinateur)
Concevoir, piloter et interpréter des études qualitatives et quantitatives.
Identifier les motivations, freins et leviers du comportement des consommateurs
Analyser et modéliser des données en vue de la prise de décision marketing et de l’élaboration de recommandations stratégiques."
Https://iae-aix.univ-amu.fr/fr/programmes/organisation-msc/msc2/msc-2-management-specialisation-marketing-brand-management
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine – Possibilité d’accès par validation d’acquis ( VA )
Durée en centre : 828 heures
Durée en entreprise : 1848 heures
Durée totale : 2676 heures
Durée en entreprise : 1848 heures
Durée totale : 2676 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34566 Vente distribution
- 34573 Action commerciale
- E1103 Communication
- E1401 Développement et promotion publicitaire
- M1703 Management et gestion de produit
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 112469
- RNCP35907, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Modalités pédagogiques
Ce parcours de formation est proposé en modalité d’alternance
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
Institut d'Administration des Entreprises IAE
Chemin de la Quille
CLos Guiot
13540 PUYRICARD
Chemin de la Quille
CLos Guiot
13540 PUYRICARD
04 13 94 27 08
Organisme formateur :
Aix Marseille Université - Institut d'Administration des Entreprises
Aix Marseille Université - Institut d'Administration des Entreprises
AMU - IAE