Formation
Master mention marketing, vente parcours communication et conduite du changement
- Tout public
Former des spécialistes de la communication capables de mener des projets de changement dans les organisations
L’objectif de ce programme est de délivrer aux participants une formation spécialisée en communication externe et interne, des métiers de terrain à la vision stratégique. Alliant expertise et management, ce MSC :
Mêle des méthodologies et techniques de communication les plus récentes et performantes, qu'elles soient traditionnelles ou digitales
Forme au métier de consultant interne ou externe capable d'accompagner l'entreprise dans ses mutations et transformations,
Offre à la fois des outils pratiques et des cadres de réflexion pour former des praticiens capables d'aller sur des fonctions stratégiques tout en maîtrisant les aspects techniques
L’objectif de ce programme est de délivrer aux participants une formation spécialisée en communication externe et interne, des métiers de terrain à la vision stratégique. Alliant expertise et management, ce MSC :
Mêle des méthodologies et techniques de communication les plus récentes et performantes, qu'elles soient traditionnelles ou digitales
Forme au métier de consultant interne ou externe capable d'accompagner l'entreprise dans ses mutations et transformations,
Offre à la fois des outils pratiques et des cadres de réflexion pour former des praticiens capables d'aller sur des fonctions stratégiques tout en maîtrisant les aspects techniques
Https://iae-aix.univ-amu.fr/fr/programmes/organisation-msc/msc2/msc-2-management-specialisation-communication-conduite-changement
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine – Possibilité d’accès par validation d’acquis ( VA )
Durée en centre : 828 heures
Durée en entreprise : 1848 heures
Durée totale : 2676 heures
Durée en entreprise : 1848 heures
Durée totale : 2676 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34566 Vente distribution
- 34573 Action commerciale
- E1103 Communication
- E1401 Développement et promotion publicitaire
- M1703 Management et gestion de produit
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 112469
- RNCP35907, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
Institut d'Administration des Entreprises IAE
Chemin de la Quille
CLos Guiot
13540 PUYRICARD
Chemin de la Quille
CLos Guiot
13540 PUYRICARD
04 13 94 27 08
Organisme formateur :
Aix Marseille Université - Institut d'Administration des Entreprises
Aix Marseille Université - Institut d'Administration des Entreprises
AMU - IAE