Formation

Titre professionnel employé d'étage hôtellerie et hôtellerie de plein air (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
France Langues Communication - CFA Sens et Etre
FLC FORMATION

  • Autre public
Acquérir les compétences en techniques relationnelles et professionnelles pour occuper un poste d’Agent d’hôtellerie :
Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Découvrir le métier d'Employé d'étage en hôtellerie. Remise à niveau : français, anglais, bureautique
CCP1 - Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client. Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages. Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage. Contribuer au suivi et à la fidélisation du client
CCP2 - Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner. Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service. Contribuer au service du petit déjeuner. Collaborer à la fin de service du petit déjeuner
FORMATION TRANSVERSALE
Apprentissage de la citoyenneté
Santé, sécurité au travail
Sensibilisation à l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu’à la prévention du harcèlement sexuel au travail, avantages de la mixité
Sensibilisation à l'égalité des chances et à la lutte contre toutes formes de discriminations, avantages de la diversité
Sensibilisation à la mobilité nationale et internationale (Programme Erasmus)
ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE D'ENTREPRISE
Techniques de recherche d'emploi
Mise en relation avec les entreprises partenaires
Préparation aux attentes des entreprises (par ex : comportement professionnel, réactivité, rigueur et discrétion)
Niveau élémentaire soit A2 en anglais Bonne présentation et bonne résistance physique
Durée en centre : 455 heures
Durée en entreprise : 1365 heures
Durée totale : 1820 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42786 Service étage
Rome (Métiers) :
  • G1501 Personnel d'étage
  • G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 116093 - RNCP38547, Date d'échéance : 25/05/2029
CERTIFICATION TOTALE
France Langues Communication - CFA Sens et Etre
Karine SAHORES Référent handicap
France Langues Communication - CFA Sens et Etre
Sandra PANNECOEKE 06 30 38 98 89
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Capacités : 6 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 455 Heure en centre , 1365 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
Face à face pédagogique en présentiel avec séquences et suivi personnalisé en distanciel

Restauration
Offre de restauration de tout type autour du CFA

Hébergement
Hôtels et campings à proximité du CFA

Transport
Acces gare SNCF à 8 mn à pied + Bus et Car

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP


LIEU DE FORMATION