Formation

E-marketing et E-commerce

Organisme responsable juridiquement de la formation
Conservatoire National des Arts et des Métiers Paca
CNAM

  • Tout public
Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web.
Développer une communication digitale efficace.
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale).
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation.
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal.
Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Compréhension de l'économie du numérique.
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics.
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines.
Niveau d'entrée : Bac +2

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :

travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet,
veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce,
souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment).
Il concerne notamment :

les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence,
les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing,
les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet.
Durée totale : 270heures
10 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Réseau de transport Aix en Bus et Métropole Aix-Marseille

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION