Réseaux Sociaux Facebook Instagram ...
- Tout public
MARKETING ET RÉSEAUX SOCIAUX
• Notions de marketing.
• Notions de web marketing.
• Notions d'inbound marketing.
• Notions de marketing relationnel.
• Génération « réseaux sociaux ».
• Le consommateur-média.
• Les programmes « ambassadeurs » de type « UGC ».
• Les nouvelles tendances des réseaux sociaux.
• Les métiers des réseaux sociaux : Social Media Manager et Community Manager.
TRAVAILLER SA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
• Panorama et caractéristiques des réseaux sociaux en France.
• Les spécificités des réseaux sociaux.
• Définir des objectifs sur les réseaux sociaux.
• Concevoir la bonne stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux.
• Comment trouver des sujets sur la durée ?
• Le plan de contenu.
• La ligne éditoriale : contenu et tonalité.
• Le calendrier éditorial.
• Écrire pour créer de l'engagement les réseaux sociaux : de Aïda au CTA.
• La publicité sponsorisée sur les RS.
LE « SOCIAL SELLING » (VENTE SUR LES RESEAUX SOCIAUX)
• Comment les réseaux sociaux développent les chiffres d'affaires ?
• Comment trouver vos prospects et vendre sur les réseaux sociaux ?
• Les difficultés rencontrées.
• Les clés pour réussir.
Journée Facebook Niveau I et II
FACEBOOK : COMPRENDRE FACEBOOK.
• L'univers Facebook : le profil, mal page, le groupe, l'événement, le like, etc.
• Facebook et son audience : tranches d'âges et attentes.
• Pourquoi choisir Facebook ?
• Les objectifs pour une activité, une entreprise, une marque.
• Comment promouvoir sa page de fans ?
• Des leviers intéressants : les apps, les jeux concours, etc.
• Secrets et astuces incontournables sur Facebook.
• La publicité sur Facebook.
MESURER ET OPTIMISER
• Les algorithmes de contenu des réseaux sociaux : comment en tirer parti ?
• Focus sur l'algorithme Facebook : le Edge Rank.
• Les indicateurs de mesures (KPI) : engagements, ROA, ROE, etc.
• Observer les concurrents.
• Exercice « Cas pratique » pour votre marque ou activité :
• Quels réseaux sociaux pour ma marque (où sont les prospects et clients, où sont mes concurrents ?)
• Trouver les bons sujets.
• Etablir la ligne éditoriale.
• Etablir
Nos certifications
Nous vous accueillons dans un décor original et trendy ! Une ambiance particulière, une âme comme on dit par ici !
3 jours
- 46252 Réseau social
Modalités de recrutement
Entretien individuel (téléphonique ou sur place) sur le projet professionnel et l’objectif de la formation du candidat. Évaluation de son niveau et conseil d’orientation.
Modalités pédagogiques
La formation se déroule en salle de formation. Chaque stagiaire est équipé d'un PC ou d’un MAC et le cours se passe en présentiel avec un formateur professionnel du secteur, vidéo projecteur
Restauration
Espaces détente équipé de frigo et micro-ondes, machine à café, boissons et fontaine à eau
Transport
Métro Estrangin Préfecture ou Castellane, Bus 41 s’arrête devant ou parking 150 et 202 rue Paradis 13006 Marseille
Accès handicapés
OUI
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
Mandyben