Formation

Mettre en service des équipements numériques - Bloc de compétences du titre professionnel technicien d'assistance en informatique

  • Tout public
  • Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
  • Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
  • Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données

S'approprier les bases du métier

  • Utiliser l'informatique dans un cadre professionne
  • Utiliser l'internet au quotidien et une messagerie électronique
  • Utiliser les outils collaboratifs et la bureautique dans mon environnement de travail
  • Pratiquer l'anglais technique

 

Intervenir sur un équipement numérique

  • Intervenir sur les composants matériel d'un ordinateur
  • Installer et configurer Windows
  • Découvrir le système d'exploitation mobiles
  • Découvrir la virtualisation
  • Déployer des postes utilisateurs

 

Sécuriser un équipement numérique et ses données

  • Sécuriser physiquement un équipement numérique
  • Mettre en œuvre la sauvegarde des données et de système
  • Protéger les données
  • Sécuriser le réseau et les accès internet

 

Session d'examen

Les conditions d'entrée sont identiques à la formation Technicien d'assistance en informatique :Niveau bacPré-requis en micro-informatiqueUne pratique de l’outil informatique (connaissance du clavier et utilisation de l’outil micro) est demandée.Une aisance relationnelle (contact client)
Durée en centre : 497 heures
Durée totale : 497heures
497h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 31051 Maintenance assistance informatique
Rome (Métiers) :
  • I1401 Maintenance informatique et bureautique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 113299 - RNCP36440, Date d'échéance : 03/11/2026
CERTIFICATION TOTALE
avenue Felix Gouin
13128 ISTRES CEDEX

Modalités de recrutement
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :information individuelle ou collective,dossier de demande de formation,identification, voire évaluation des acquis,entretien individuel de conseil en formation, de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.

Modalités pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique.

Restauration
restauration possible

Hébergement
Hébergement possible

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION