Formation

BTS Banque

Organisme responsable juridiquement de la formation
Greta-Cfa Côte d'Azur

  • Tout public
Au terme de sa formation, le titulaire de ce BTS sera en mesure :- d'accueillir le client et l'accompagner dans son parcours, quel que soit le canal de communication mis à sa disposition, en veillant à la qualité du service rendu et à l'adaptation de la proposition formulée dans une logique de fidélisation et en développant une relation de confiance personnalisée basée sur la connaissance de chaque client ;- de traiter la plupart des problématiques courantes des particuliers dans les domaines de la banque au quotidien, du placement, du crédit, de l'assurance de personnes, de biens et de responsabilité ;- de développer quantitativement et qualitativement l'activité en appliquant la politique commerciale de l'établissement ou du réseau d'établissements dans le respect des règles de sécurité, de la règlementation et de la déontologie propre au secteur d'activité ;- d'apporter un conseil et une expertise technique correspondant à la demande et à la situation de chaque client tout en maîtrisant les risques financiers et en prenant appui sur des partenaires internes ou externes à l'établissement ;- d'assurer une veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle qui permette d'apporter une réponse actualisée et cohérente au client, dans le respect du cadre prudentiel et réglementaire.
RNCP38381BC01 - ACCOMPAGNEMENT DU PARCOURS DU CLIENT DE SERVICES BANCAIRES ET FINANCIERS- Accompagnement du parcours client- Orientation du client vers le bon interlocuteur interne ou externe- Traitement des alertes au quotidien- Accompagnement des usages numériquesRNCP38381BC02 - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL- Mise en oeuvre d'actions commerciales- Préparation de la vente-conseil- Conduite de la vente-conseil- Consolidation de la relation clientRNCP38381BC03 - CONSEIL ET EXPERTISE EN SOLUTIONS BANCAIRES ET FINANCIÈRES- Ouverture et suivi des comptes bancaires- Mise à disposition et suivi des moyens de paiement- Élaboration d'une solution d'épargne- Élaboration d'une solution d'assurance- Élaboration d'une solution de financementRNCP38381BC04 - VEILLE ORGANISATIONNELLE, JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE ET SECTORIELLE- Information des clients sur le système financier français, européen et international- Suivi de l'évolution du marché bancaire, de l'assurance et de la finance- Intégration d'un collectif de travail- Exercice de l'activité dans le cadre juridique propre au système financier- Réalisation d'une veille économique et socialeCULTURE GENERALE ET EXPRESSION- S'exprimer à l'oral en continu puis en interaction en s'adaptant au contexte- Argumenter à l'écrit- Recourir efficacement aux écrits de travail- Comprendre et interpréter un texte, réunir un intertexte- Mobiliser une culture communeLANGUE VIVANTE ETRANGERE - Anglais niveau B2 du CECRL- Compréhension, expression et interaction orale- Compréhension, expression et interaction à l'écrit
Bac technologique (STT) ou général ou professionnel ou niveau IV et 3 ans d'expérience professionnelle
Durée en centre : 1181 heures
Durée en entreprise : 490 heures
Durée totale : 1671 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 41083 Clientèle particulier
Rome (Métiers) :
  • C1206 Gestion de clientèle bancaire
NSF (Spécialités de formation) :
  • 313 Finances, banque, assurances
CertifInfo 115888 - RNCP38381, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
DSI Méditérannée
80 Route des Lucioles
06560 VALBONNE

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION