Formation

Concierge de grand hôtel international

Organisme responsable juridiquement de la formation
ICARE Côte d'Azur

  • Public de la formation initiale
  • Constituer une équipe en utilisant les outils de recrutement et techniques d’entretien inclusif (recruter à compétences égales) afin d’assurer un fonctionnement et une qualité de service optimale
  • Intégrer les nouveaux collaborateurs à travers un management bienveillant (concept de management où le manager accompagne ses collaborateurs de manière positive et sincère) en leur transmettant la culture d’entreprise et en s’assurant de la compréhension des spécificités du poste occupé afin d’assurer une prise de fonction efficace et conforme à la politique RSE de l’entreprise
  • Fédérer son équipe en utilisant des leviers de la motivation afin d’assurer la fidélisation et maintenir l’engagement des membres de son équipe
  • Mobiliser une équipe en mettant en place des outils organisationnels et en tenant compte des contraintes matérielles et financières afin d’atteindre les objectifs fixés par la direction de l’établissement
  • Manager l’équipe en utilisant un outil de management et en tenant compte de la pluralité culturelle et personnelle des collaborateurs afin de comprendre le profil de chaque membre de son équipe afin que chacun réalise ses missions de manière efficace et avec soin
  • Elaborer un plan de développement des compétences en tenant compte de la politique RSE de l’entreprise afin d’assurer le développement des compétences au regard des évolutions du marché ainsi que de contribuer au bien être des collaborateurs
  • Animer des réunions collectives en utilisant des outils de communication ((supports de présentation (Powerpoint, Canva…) et type de communication (verbale ou non verbale)) adaptés au sujet et le type de la réunion afin de garantir les objectifs de performance du service
  • Suivre la performance de l’activité en identifiant les non-conformités, leurs causes et leurs conséquences et en proposant un plan d’action correctif afin d'assurer la qualité et la pérennité du service
  • Analyser le microcosme du marché haut de gamme en utilisant les outils d’analyse du marché (tels que l’outil PESTEL ou SWOT par exemple) afin de construire son offre de services et sa stratégie marketing
  • Identifier les spécificités culturelles et personnelles (y compris une personne en situation de handicap le cas échéant) d’un client en s’appuyant sur l’outil CRM de l'établissement afin de proposer une expérience forte et unique et d’assurer une équité dans la qualité de service
  • Maîtriser les standards de qualité imposés par l’établissement et les cabinets d’audits spécialisés notamment le Leading Quality Assurance (société qui effectue des inspections d’établissement anonymes) afin de maintenir et développer le niveau de standing de l’établissement
  • Faciliter la communication entre les membres de l'équipe en leur transmettant les consignes journalières à l’aide du logiciel propre à l’établissement pour garantir la qualité de l’information transmise aux clients
  • Organiser le s
3 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42766 Gestion hôtel restaurant bar
Rome (Métiers) :
  • G1701 Conciergerie en hôtellerie
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 115648 - RNCP38110, Date d'échéance : 18/10/2026
950 route des Colles
Espace Spaces
06410 BIOT
Formation initiale
Année(s) du cycle : 1,2,3
Tout type de contrat d’alternance

Modalités de recrutement
Admission sur dossier; Bac ou équivalent

Hébergement
sans hébergement

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION