Formation

Communication visuelle et numérique

Organisme responsable juridiquement de la formation
Capcom'Art

  • Tout public
- Développer l’image de son entreprise culturelle
- Structurer et développer une stratégie de communication
- Acquérir des outils de communication graphique
Les écrits professionnels - Rédiger des textes pour présenter son travail - son entreprise - Identifier les attentes des partenaires pour rédiger des textes adaptés aux besoins de communication - Les relations avec la presse - Interview – Dossier de presse - Rédaction - Comment réussir sa communication avec la presse en tenant compte des contraintes et des attentes des journalistes - Motion Design - Le design du mouvement - Concevoir et réaliser des communications adaptées aux supports mobiles, ainsi qu’aux nouveaux espaces de communication, d’organiser des messages en alliant les trois vecteurs du motion design : l’image animée, la typographie en mouvement et le design sonore - Les logiciels bureautiques - Suites Microsoft ou Libre Office - Utiliser les principales fonctionnalités des logiciels - Mettre en page des documents professionnels – créer des bases de données – Faire des statistiques – Construire des présentations - Photographie d’œuvres ou captation de spectacles - Photographier ses œuvres pour différents supports de communication - Connaître les étapes de la chaîne graphique – de la prise de vue à l’utilisation des photographies – Découvrir les techniques de prises de vues vidéo au smartphone - - Apprendre à filmer des mises en scène pour créer des vidéos pour tous supports (web, télé, cinéma, ...)
- Les logiciels Indesign, Photoshop, Illustrator, Première Pro - Réaliser des supports de communication de qualité professionnelle – Retoucher des photos - apprendre les bases du graphisme – Faire des montages vidéo - Stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Faire connaître son actualité sur les réseaux sociaux - Cibler son public - Déterminer les réseaux adaptés à son activité - Construire sa ligne éditoriale - Stratégie de diffusion - Cibler les diffuseurs - Élaborer une stratégie de diffusion - Identifier les réseaux et comprendre leurs spécificités - Connaître les outils de diffusion
Durée en centre : 450 heures
Durée en entreprise : 150 heures
Durée totale : 600 heures
6 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 46310 Relation presse média
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CAPEB / Cité de l'artisanat
1A ch de la Rollande
84000 AVIGNON
06 59 85 33 13

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION