Formation

BTS communication

Organisme responsable juridiquement de la formation
Maestris - Groupe Eductive

  • Tout public
  • Demandeur d'emploi plus de 26 ans
  • Demandeur d'emploi longue durée
  • Demandeur d'emploi moins de 26 ans
  • Jeune 16-25 ans
L’objectif des cours dans l’ensemble est de former les apprentis aux différents métiers propres à la communication. L’occasion pour les étudiants d’apprivoiser les techniques de communication en entreprise. Ces compétences sont fortement sollicitées dans le domaine du marketing. Les titulaires de ce bts peuvent aussi travailler dans les médias et dans l'événementiel.

Avoir ce diplôme en poche permet d’ailleurs au bénéficiaire d’organiser différentes opérations de communication. On retient l’aisance d’un individu fraîchement diplômé en communication dans la réalisation de campagnes publicitaires. Celui-ci saura choisir les stratégies adaptées dans le cadre d’une campagne relationnelle ou événementielle.

La formation à suivre initie l’apprenti à savoir mettre en place une meilleure stratégie de communication. Grâce à ses connaissances, il est en mesure de piloter et budgétiser toutes les opérations liées à un projet de communication. Bref, un titulaire d’un bts en communication constitue une véritable pierre angulaire pour l’entreprise. Il tient les rênes pour garantir la notoriété et le développement de cette dernière."
Mettre en œuvre et suivre des projets de communication
Effectuer une veille opérationnelle
Conseiller les clients et gérer les relations agence/annonceurs
Connaissance des différents outils de communication (print, web, social media, etc.)
Maîtrise des techniques de rédaction (rédaction de communiqués de presse, de discours, de scripts, etc.)
Connaissance des principaux concepts et théories de la communication
Capacité à concevoir et mettre en place des stratégies de communication
Connaissance des différents médias (presse, radio, télévision, etc.)
Connaissance des règles de gestion de projet
Connaissance des techniques de veille et de veille stratégique
Maîtrise des outils de mesure de l'efficacité de la communication
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 390 heures
Durée totale : 1740 heures
2ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 34074 Publicité
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114275 - RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114275 - RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Entretient

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION