Formation

Praticien coaching

Organisme responsable juridiquement de la formation
E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse
EFPP

  • Tout public
Se préparer à la pratique du coaching professionnel en connaissance de soi et de ses limites, pour être éthiquement prêt à devenir coach professionnel.
Comprendre les principes éthiques du coaching professionnel et les normes de conduite.
Apprendre à planifier et à gérer des séances de coaching, y compris l'établissement d'objectifs, la création de plans d'action et la gestion du temps.
Apprendre les compétences fondamentales du coaching, la questiologie y compris l'écoute active, la communication efficace, la reformulation, la clarification des objectifs, et la création d'une relation de confiance avec le client.
Se familiariser avec divers modèles de coaching, tels que le modèle GROW pour guider les sessions de coaching de manière structurée.
Développer une conscience approfondie de ses propres valeurs, croyances et modèles de pensées.
1 - Les bases : La posture du coach / La gestion des séances de coaching

2 - Les circonstances du coaching

3 - Les principes du coaching

4 - Les outils basiques du coach partie 1 : la questiologie

5 - Les outils basiques du coach partie 2 : La questiologie, méthodes

6 - Ecoute et accusé de réception

7 - Les principaux courants méthodologies : L’utilisation de la PNL

8 - Les principaux courants méthodologies : L’utilisation de l’analyse transactionnelle

9 - Les principaux courants méthodologies : La métaphore

10 - Les principaux courants méthodologies : L’approche Systémique Coaching agile : La force de l’approche paradoxale

11 - Les principaux courants méthodologies : Les mécanismes de défense / Le processus du biais de négativité

12 - Forces personnelles :

13 - La confrontation positive

14 - L’utilisation des Thérapies Comportementales, Cognitives et Emotionnelles dans le coaching (TCC)

15 - La boite à outils principale : Les messages contraignants ou drivers

16 - La boite à outils principale : Les 5 blessures fondamentales

17 - La boite à outils principale : Les jeux psychologiques, le triangle de Karpman

18 - La boite à outils principale : Le quadrant d’Ofman

19 - La boite à outils principale : Les types de colères de Potter

20 - La boite à outils principale : Stratégies pour connaître et réintégrer son ombre.

21 - La boite à outils principale : Technique de renversement de Byron

22 - Les perceptions : systèmes des croyances

23 - Les perceptions : Remplacer les scénarios limitants

24 - Les comportements dans les étapes du changement.

25 - Modèles et process dans les étapes du changement

26 - La construction identitaire : Mécanismes de l’Ego

27 - La construction identitaire : déjouer le syndrome de l’imposteur

28 - Accompagner les réactions émotionnelles du coaché

29 - L’intelligence émotionnelle et de la communication non violente dans le coaching

30 - L’intelligence relationnelle

31 - Les fondements de la communication

32 - La gestion du stress du coaché

33 - Le contrat de coaching : une base saine et claire

34 - Perspectives et conclusion.
Niveau Bac, Niveau B1 en Français pour les stagiaires d'origine étrangère, être autonome avec l'outil informatique et Internet
Durée totale : 220heures
220 H
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15091 Gestion carrière personnelle
  • 32150 Coaching entreprise
Rome (Métiers) :
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
NSF (Spécialités de formation) :
  • 415 Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion
E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse
Aude LACROIX 06 21 83 17 78 Référent pédagogique
Modalités de l'inscription :
Dossier d'inscription en ligne
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Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance