Formation

Responsable marketing digital stratégique et opérationnel BC4 piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'analytics

Organisme responsable juridiquement de la formation
Icademie Editions

  • Tout public
Le responsable marketing digital stratégique et opérationnel conçoit, met en œuvre, et anime la stratégie marketing digitale d’une entreprise ou d’une marque. Il recueille et analyse les informations sur le client, les cibles, la concurrence et le contexte afin d’élaborer et de proposer à son client une stratégie marketing répondant à ses attentes.
BLOC 4 - PILOTAGE D’UNE STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL ET DE LA RELATION CLIENTS VIA LA DATA ET L’ANALYTICS
- Création et mise en place des moyens de suivi et d’analyse de la performance.
- Analyse des résultats et récupération d’informations.
- Élaboration des reportings.
- Préconisation et mise en place des améliorations.
• Maîtriser la langue française
• Maîtriser les outils bureautiques et Internet
• Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le domaine
• OU admission sur dossier sous réserve de compétences acquises (de manière professionnelle) dans les domaines du marketing et/ou de la communication digitale
• Soft skills : autonomie, curiosité, proactivité, organisation
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46263 Internet
  • 34093 Marketing digital
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 113517 - RNCP36460, Date d'échéance : 01/06/2025
CERTIFICATION PARTIELLE - Blocs préparés :
  • Piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'analytics - RNCP36460BC04

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Validation partielle