Certification bureautique Excel
- Tout public
Créer et personnaliser des graphiques présentant les données de façon claire et appropriée pour faciliter l’analyse des données et dégager des tendances
Vérifier et optimiser la mise en page pour obtenir une version finalisée du classeur prête à être imprimée, facilement lisible quel que soit la taille du ou des tableaux imprimés.
Partager ou transmettre un classeur dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification par d’autres utilisateurs dans le cadre d’un travail collaboratif y compris pour les personnes en situation de handicap.
Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, des calculs en fonction de conditions ou de données variables pour analyser l’activité passée ou anticiper l’activité future.
Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources (lociciel de comptabilité, CRM, données du site web…) puis en les traitants et en ajoutant des calculs pour disposer de tableaux de bord complets qui s’actualisent automatiquement lorsque les données sont mises à jour afin d’avoir un véritable outil de pilotage pragmatique et interactif facilitant la prise de décision en temps réel.
Calculer une somme, une soustraction
Calculer un pourcentage
Copier/déplacer des données et des formules
Ajouter/supprimer une feuille de calcul
Déplacer/copier des feuilles de calcul
Appliquer des mises en valeur (police, gras, couleur), des formats numériques
Créer des bordures, des fusions de cellules
Ajuster la largeur des colonnes
Trier un tableau
Insérer/supprimer des lignes/colonnes
Figer les premières lignes ou colonnes à l’écran
Copier la mise en forme
Appliquer un thème
Appliquer un style aux cellules
Créer un modèle
Créer un graphique
Ajouter des séries dans un graphique,
Modifier la légende, l’échelle d’un graphique
Appliquer un style à une série, graphique sparkline
Orienter correctement une page pour l’impression,
Insérer des entêtes et pieds de page,
Insérer des sauts de page, des impressions des titres
Gérer un aperçu avant impression
Faire une zone d’impression
Verrouiller/déverrouiller des cellules
Poser de commentaires
Créer des zones nommées
Créer des mises en forme conditionnelle
Créer des formats personnalisés
Faire du calcul sur les dates
Faire du calcul en utilisant les fonctions SI, NB.SI, SOMME.SI, RECHERCHEV…
Importer des données
Créer un tableau de données
Supprimer des doublons
Filtrer un ou plusieurs critères
Insérer des sous-totaux dans un tableau de données
Ajouter une ligne de total et afficher un tableau sous forme de plan
Créer un tableau croisé dynamique
Créer des segments
Ajouter de statistiques
Durée totale : 30heures
2 /3 mois
- 15052 Bureautique
- 70322 Logiciel Excel
- 324 Secrétariat, bureautique
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Par téléphone, par mail ou directement dans les bureaux d'Edukat
Modalités pédagogiques
La pédagogie utilisée vise le développement ou le renforcement de compétences
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résidence la Cauquière
83310 COGOLIN
Edukat