Manager dans l'univers de la beauté spécialisation beauté et luxe (Apprentissage)
- Autre public
- Identifier les tendances de l’univers de la beauté
- Faire évoluer l’assortiment dans une démarche d’éco-responsabilité
- Mettre en place le merchandising et les évènements commerciaux
- Développer les ventes et la rentabilité de l’espace
- Analyser les performances commerciales au quotidien
- Assurer l’encadrement de proximité de son équipe au sein de son espace de vente
- Animer, motiver et gérer son équipe
- Faire appliquer les règles et procédures spécifiques du lieu de vente en respectant les règles de QSVT
- Garant(e) de la formation et de la bonne information de son personnel
- Arbitrer et régler les conflits
- Organiser, contrôler et évaluer la réalisation et la qualité du travail de l’équipe en prenant en compte les diversités
- Gérer les stocks et les relations avec les fournisseurs
- Garant(e) de la conformité des livraisons et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations
- Marketing stratégique et opérationnel
- Merchandising et scénarisation appliqués aux espaces beauté
- Réglementation commerciale appliquée aux espaces beauté
- Communication digitale
- Relations clients
- Anglais
Manager une équipe de vente spécialisée dans l’univers de la beauté :
- Management des équipes de vente
- GPEC
- Gestion des conflits
- Droit du travail
- Conduite de réunion et prise de parole en public
- Rapport d’activités professionnelles
Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l’espace beauté :
- Achats
- Budget
- Outils informatiques de gestion
Challenge Pop-Up Store & Autres activités :
- Création d’un Pop-Up store
- Intégration
- Travaux d’application et de synthèse
Durée en entreprise : 1276 heures
Durée totale : 1820 heures
1 an
- 34502 Vente spécialisée
- 32154 Encadrement management
- 42032 Esthétique soin corporel
- 32024 Gestion centre profit
- D1208 Soins esthétiques et corporels
- D1301 Management de magasin de détail
- D1406 Management en force de vente
- D1503 Management/gestion de rayon produits non alimentaires
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
- 336 Coiffure, esthétique et autres spécialités des services aux personnes
Inscription sur RDV en présentiel
Inscription sur RDV en présentiel
Modalités pédagogiques
Enseignement de la théorie et de la pratique professionnelles : la découverte, observation, démonstration, exercices, entrainements de mise en application, études de cas, simulations, …
Restauration
Pas de cantine : salles, réfrigérateurs et micro-ondes mis à disposition - Restauration rapide à proximité
Hébergement
Non
Transport
A proximité : (200m) Gare SNCF + Gare Routière - (200m à 500m) Arrêts de bus - Parkings payants
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
06300 NICE
Silvya Terrade Sud Est - Antenne Nice