Formation

Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

Organisme responsable juridiquement de la formation
Performa

  • Tout public
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l'établissement, le réceptionniste en hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d'ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.
1. Assurer les opérations relatives au séjour des clients :
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception ;
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières ;
- Procéder aux opérations d'arrivée et de départ.

2. Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier :
- Clôturer l'activité journalière et mensuelle ;
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne ;
- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier.
Savoir lire, écrire et calculer.
Avoir le goût du service et des relations humaines, sens de l’organisation, présentation irréprochable, résistance physique, bonne mémoire, respect de la hiérarchie, capacité d’adaptation à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d’activité.
Durée en centre : 680 heures
Durée en entreprise : 1140 heures
Durée totale : 1820 heures
12/13 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42788 Service réception
Rome (Métiers) :
  • G1703 Réception en hôtellerie
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 106423 - RNCP34157, Date d'échéance : 02/08/2024
CERTIFICATION TOTALE
Performa
Chantal LALOYE CAVALLI 06 60 56 20 61 Direction
PERFORMA
Espace Pro'Work'In - ZAC Delli Zotti du Cerceron
9 Voie Denis Papin
83700 SAINT-RAPHAEL
04 94 82 93 77

Modalités pédagogiques
Un parcours entièrement individualisé. Possibilité de ne suivre qu'une action de formation, un module entier ou l'intégralité du titre suivant les besoins définis en positionnement. Méthode qui s’atta

Restauration
Sur place micro onde, frigo, terrasse

Hébergement
Non

Transport
Gare, arrêt de BUS et places de parking à proximité

Accès handicapés
PMR et PSH

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION