Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
B2h83 La Valette - My Business School
GROUPE MY BS

  • Autre public
L'activité du titulaire du BTS NDRC s'inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l'élévation du degré d'exigence du consommateur, de la complexification de son comportement, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques.
Ce technicien supérieur est un vendeur - manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, quelle que soit la forme de la relation (en face à face, à distance, la e-relation) et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif et la relation omnicanale. La maîtrise des NTIC conditionne sa performance et sa productivité commerciale tout comme son expertise des outils numériques qui le conduit à interagir en tout temps et de lieux. Le titulaire du BTS NDRC est la première interface entre l'entreprise et son marché. A ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale.
ENSEIGNEMENT GENERAL
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION :
- Communiquer par écrit
- Communiquer oralement
- préparation de l’épreuve écrite : Synthèse de documents, écriture personnelle avec analyse des documents proposés.

LANGUES VIVANTES : LV1 OBLIGATOIRE ET LV2 FACULTATIVE
- compréhension écrite : rédaction en français de comptes rendus faits à partir de documents professionnels, rédaction en langue étrangère de textes professionnels. Production et interaction écrite.
- compréhension orale : avec entraînement audio et vidéo sur des supports relatifs à l’emploi, l’environnement économique et la vie d’entreprise, commentaires de journaux télévisés, revue de presse nationale, émissions de radio ou rapports. Production et interaction orale.

CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
- L’intégration de l’entreprise dans son environnement : les relations entre l’entreprise et son environnement économique, les contrats entre l’entreprise et ses partenaires, l’entreprise dans son environnement.
- La régulation de l’activité économique : Le rôle de l’Etat dans la régulation économique, le rôle du droit dans la régulation, la connaissance de l’environnement dans la prise de décision de l’entreprise.
- L’organisation de l’activité : Les choix de production et les facteurs économiques, le choix de la structure juridique de l’entreprise, le droit face aux risques de l’entreprise, l’organisation des ressources de l’entreprise, le financement de l’activité.
- L’impact du numérique : le numérique et l’environnement de l’entreprise, l’encadrement du développement numérique par le droit, le management et le numérique,
- Les mutations du travail : Les évolutions du marché du travail, le droit et les besoins des entreprises et des salariés, l’impact des mutations sur l’emploi et les conditions de travail.
- Les choix stratégiques de l’entreprise : Le diagnostic et les décisions stratégiques.

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
I : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE.
II : RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION.
III : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX.
Niveau Bac validé
Durée en centre : 675 heures
Durée en entreprise : 1180 heures
Durée totale : 1855 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
B2h83 La Valette - My Business School
Damien HENRY 07 60 77 30 80
B2h83 La Valette - My Business School
Sylvain HERAULT 04 94 22 70 05 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 675 Heure en centre , 1180 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
Cours en face à face, entraînement à l'oral et entraînement à l'écrit

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION